Par René d'Anjou
2/8/2010 3:53:39 AM
En parfait gentleman, M. le maire François Fecteau avait exprimé le désir de nous rencontrer pour mieux expliquer son point de vue quant au changement de site pour la construction de la salle de spectacle et de la modification du plan en scindant le projet en deux. L’un, sur la première Avenue et l’autre, dans l’édifice des Sœurs du Bon Pasteur.
C’est avec plaisir que nous avons rencontré le maire Fecteau pour entendre son point de vue et, de la fenêtre de son bureau, nous avons pu admirer le terrain dont la ville s’est portée acquéreur. Un grand terrain, avec deux maisons, entre la manufacture Tapis Saint-Georges et l’église l’Assomption.
M. Fecteau estime qu’il est faux de croire que le terrain acheté par la ville, entre Tapis Saint-Georges et l’église l’Assomption, pourrait être acquis par un entrepreneur pour y construire des habitations de luxe malgré la rumeur qui circule en ville.
Le maire Fecteau nous a parlé, avec fierté, de la certification Leed qui semble lui tenir à cœur parce que LEED est un programme de certification par référence international pour le design, la construction et l’opération des bâtiments durables à haute performance.
Il fournit aux propriétaires et aux gérants des bâtiments les outils dont ils ont besoin pour avoir un impact immédiat et mesurable sur la performance de leurs bâtiments.
Selon M. Fecteau, c’est l’une des raisons qui l’incite à opter pour le centre-ville et laisser de côté l’espace vert du terrain du boulevard Lacroix, à côté de l’église l’Assomption.
M. Fecteau affirme d’ailleurs que l’ancien conseil avait opté pour un emplacement au centre-ville même s’il avait pris la décision d’acheter le terrain voisin de l’église l’Assomption.
On peut entendre trois extraits de notre entrevue avec M. Fecteau. Il suffit de cliquer sur les icones en haut de la pages, sous la photo.
|