L'athlète beaucevilloise Marie-Philip Poulin.
|
2/8/2010 3:53:33 AM
La Fondation des Nordiques a rendu publics, la semaine dernière, les noms des neuf récipiendaires québécois qui bénéficieront chacun d’une bourse de 5 000 $ en vue des Jeux olympiques de Vancouver 2010, qui débutent cette semaine, dont deux jeunes athlètes de la Beauce et des Etchemins.
On se rappellera qu’en novembre dernier, la Fondation des Nordiques avait fait l’annonce de ce programme de bourse qui s’adresse exclusivement aux athlètes amateurs de la région de Québec et de celle de la Chaudière-Appalaches qui se préparent à participer aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver.
Nos athlètes :
1- Marc-André Bédard / Biathlon / Beauport
2- Marie-Michèle Gagnon / Ski alpin / Lac Etchemin
3- Alex Harvey / Ski de fond / Saint-Ferréol-les-Neiges
4- Jean-Philippe Le Guellec / Biathlon / Shannon
5- Dominique Maltais / Surf des neiges / Petite-Rivière-Saint-François
6- Vincent Marquis / Ski acrobatique / Sainte-Foy
7- Marie-Philip Poulin / Hockey sur glace / Beauceville
8- François-Olivier Roberge / Patinage de vitesse LP / Saint-Nicolas
9- Kalyna Roberge / Patinage de vitesse CP / Saint-Étienne-de-Lauzon
À l’aube des Jeux qui prendront leur envol le 12 février prochain, cette bourse arrive à point d’autant plus que ce programme spécial est connu des athlètes depuis l’automne 2009. Une bourse de 5 000 $ peut faire une grande différence aux dires du président de la Fondation Nordiques, Marcel Aubut.
« Les athlètes se consacrent totalement à leur sport afin de bien nous représenter et les coûts sont très élevés pour eux et leurs parents afin de parfaire leur développement. C’est à ce niveau que la Fondation Nordiques peut jouer un rôle majeur. À ce stade-ci, l’athlète doit pouvoir se concentrer sur ses performances et son développement et ne pas être distrait par les affaires financières », a poursuivi Me Aubut.
Par ailleurs, le directeur général de la Fondation, Nicolas Labbé, a tenu à préciser que l’analyse des candidatures pour l’obtention des bourses Or, Argent et Bronze va bon train. « Encore cette année, nous avons reçu d’excellentes candidatures et, tel que prévu, nous divulguerons le nom des récipiendaires des diverses bourses en début avril à l’occasion d’une conférence de presse ».
Bien qu’ils aient déjà reçu leur bourse, les athlètes olympiques seront invités à participer à cet événement. « Nous aurions aimé leur remettre leur bourse en main propre lors d’une activité officielle, mais à deux (2) semaines des Jeux, la majorité sont présentement dans l’Ouest du pays. De plus, ils sont à compléter leur préparation pour les Olympiques et ils n’est pas dans notre intention de les déconcentrer » a ajouté Labbé.
En terminant, la Fondation Nordiques invite la population à suivre nos athlètes de la région et à les encourager dans l’atteinte de leurs objectifs personnels. « Notre région est bien représentée et nos athlètes méritent tout notre support. Je serai à Vancouver et soyez certains que je vais crier fort pour eux » a conclu un Me Aubut très enthousiasmé.
|