Carnaval hiver Beauceville
Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui    |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Communautaire     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |    archives

CSBE 1 remporte le Comrie!

l’édition championne 2010
Photo: Francis Cossette

Photo tout sourire de l’édition championne 2010 Classe A avec le précieux joyau convoité depuis 60 ans au Tournoi Comrie.

Par Francis Cossette
2/8/2010 3:43:55 AM

Le Tournoi annuel des entreprises bien connu sous le nom de Comrie, commandité par Desjardins cette année, s’est terminé ce dimanche avec la présentation de six ultimes finales. Les deux classes féminines B et C qui s’étaient tenues à l’aréna de Beauceville, étant donné l’impressionnante quantité de rencontres, sont venues rejoindre leurs homonymes masculins au Centre Lacroix-Dutil pour cette fête de hockey.

Dans la plus relevée des catégories, digne du Trophée Comrie, la Commission scolaire Beauce-Etchemin 1 se sauve avec les grands honneurs. Eux qui ont joué une demi-finale endiablée remportée 3 à 2 contre Coca-Cola semblaient être remis de leurs émotions et avoir récupéré.


Yvan busque du CRS Express s’est joint à l’équipe de Steve Rodrigue professeur à la Polyvalente St-Georges et anciennement du Garaga. La Commission scolaire Beauce-Etchemin I a remporté les grands honneurs dans la Classe A.

Dans l’ordre de déroulement, dans la classe féminine C, les Schtroumphs de Rimouski ont pris la mesure des Los Diablos de Québec. Dans la classe masculine A, la plus relevée du tournoi, la Commission scolaire Beauce-Etchemin, soutenue offensivement par nul autre qu’Yvan Busque du CRS Express, l’a emporté par le pointage de 3 à 1. Le PCCP de Québec a été blanchi par La Beauce par la marque de 2 à 0.


La finale classe B féminine opposait La Beauce, vainqueur sur le PCCP 2 à 0.


Monsieur Martin Reny fier gagnant du gilet autographié par toute l’équipe olympique féminine qui, on le sait tous, compte dans ses rangs la fierté de Beauceville, Marie-Philip Poulin.

Au cours de cette rencontre le tirage d’un gilet de l’équipe féminine autographié par les joueuses qui accompagneront Marie-Philip Poulin a fait un heureux gagnant en la personne de monsieur Martin Reny. Un homme comblé qui a « reçu des offres » en passant au banc des joueuses qui n’avaient de yeux que pour ce beau souvenir de la « Crosby » du hockey féminin, des offres monétaires bien sûr! Dans la finale homme B, CSBE Appalaches 0. Danplex 0. Hommes D : Beauce-Carnaval 2, ICL International 1 en surtemps. Hommes C : Blanchette Vachon 3, Boa-Franc II 0.

Tableau récapitulatif des finales:

Classes masculines:

Classe A : CSBE-I 3 - Ville St-Georges-I > 1
Classe B : Danplex 0 - CSBE Appalaches > 3
Classe C : Boa-Franc II 0 - BlaBeauce Carnaval > 2

Classes féminines :

Classe B : PCCP Québec 0 - La Beauce > 2
Classe C : Québec Los Diablos 1,- Rimouski Schtroumpfs > 4

Source: http://www.tournoicomrie.com/


Sans rancune personnelle
Du travail de pro sur toute la ligne selon les dires de gens rencontrés sur place, tout était à point de l’arbitrage au comité d’organisation, en passant bien sûr par la conception du site internet ainsi que de la part des joueurs et joueuses qui étaient satisfaits de l’expérience 2010 du Tournoi Comrie dont ils garderont un excellent souvenir.

C’est mon «ami» François qui va être content que je louange son travail, lui qui exerce une profession difficile au hockey, celle d’officier des matchs sous les critiques parfois acerbes de certains parents et malheureusement de certains journalistes. Pour être objectif, il faut rendre à chaque performance l’évaluation qui lui est due et celle-ci, cette fois-ci, était digne de mention.

Je n’écris pas cette dernière pour me faire bienséant envers le comité d’accueil venu me dire leur façon de pensée sur un ton insultant en avantage numérique à cinq contre un, ce à propos de certains commentaires tenus à l’égard du travail des arbitres en général vs un certain match de catégorie bantam simple lettre, propos que j’ai émis sur les ondes radio de COOL FM.

Ceux-ci sont pour ce que j’ai vu sur la patinoire et les commentaires « objectifs » recueillis sur place de gens neutres. Dans la vie, les amis, pour s’améliorer il faut être objectif et savoir faire face à la critique ou laisser sa place à d’autres

Imprimer ce texte
Moto Chaudière-Appalaches

Une odeur d’été au Salon de la moto de Québec

Contemplez la région sur deux roues

En réponse à l’engouement des motocyclistes lors de la saison ...
Annie Giroux

Le Salon Défi Santé Mariverain les participants en redemandent!

Plaisir, plein air et santé étaient au rendez-vous

Avec plus de 500 personnes présentes et 150 triathloniens sur le ...
Les Rapides

Pour les joueurs de hockey Les Rapides de Beauce-Nord.

Une fin de semaine mouvementée

Tous ont atteint leurs objectifs, en remportant la finale, au ...

Fondation Sport Jeunesse et à l'Entraide Québec-Chaudière-Appalaches

Ce vendredi, supportons de belles causes !

La LNAH s'associe à deux belles fondations afin de permettre aux ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

La Fondation des Nordiques distribue 45 000$

CSBE 1 remporte le Comrie!

Deux podiums parfaits pour les skieurs

Le Tournoi Comrie bat son plein

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2009 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos