2/1/2010 4:36:08 AM
Le maire de Saint-Joseph, M. Michel Cliche fonde beaucoup d’espoir sur l’année 2010 puisqu’il nous rappelle le contenu d’une lettre qu’il a reçue en août dernier de la direction régionale du ministère des Transports dans laquelle on indique vouloir entreprendre, «le plus rapidement possible (possiblement dès 2010) une construction par phases, d’une durée de cinq ans, qui s’étendra du sud vers le nord, en débutant par le tronçon compris entre la route Calway et la route 276.»
Le maire Cliche a donc fait un rappel auprès des trois préfets des MRC Robert Cliche, La Nouvelle-Beauce et Beauce-Sartigan et les médias régionaux afin, indique-t-il, « d’activer le suivi de la lettre du directeur, M. Richard Charpentier.
D’ailleurs, lorsqu’il avait écrit cette lettre le 25 août 2009, M. Charpentier en avait adressé des copies aux députés Robert Dutil, et Maxime Bernier ainsi qu’aux ministres Christian Paradis et Laurent Lessard.
Le dernier tronçon à réaliser sera celui compris entre les routes Carter et Cameron à Sainte-Marie.
On se rappellera que le député Maxime Bernier avait promis, en septembre 2008, que le gouvernement Harper injecterait 75 millions de dollars pour permettre à l’autoroute 73 de porter son véritablement nom d’autoroute en construisant une deuxième voie entre Sainte-Marie et Saint-Joseph, une distance approximative de 23 kilomètres.
La lettre du ministère des Transports rassure le maire de Saint-Joseph en spécifiant que «la contribution à venir de 75 M$, du gouvernement fédéral, sera réservée uniquement pour le doublement de la chaussée de l’autoroute 73 entre Sainte-Marie et Saint-Joseph».
Enfin, pour le maire Michel Cliche, le nombre de décès, de blessés et d’accidents graves a assez duré dans cette voie qu’on appelle «l’autre route où l’on rencontre ce qui est inadmissible en 2010.
|