Par Joël Gagnon
1/24/2010 5:49:05 AM
Vendredi dernier, la formation broughtonaise se rendait à Weedon pour affronter le Hockey Experts dans une des rencontres les plus importantes de la saison.
Le match a très mal débuté pour les hommes de Pierre Lessard alors que les joueurs du Hockey Experts ont touché le fond du filet à leurs trois premiers lancers sur Pierre-Olivier Doyon. Édouard Lessard est ensuite venu en renfort devant la cage broughtonaise mais cela n’a pas eu l’effet escompté alors que Weedon a marqué à deux reprises avant la fin du premier tiers. La période s’est passée avec un flagrant manque d’intensité et de détermination du côté d’East Broughton alors qu’on a pu assister à de nombreuses passes ratées et beaucoup d’erreurs en zone défensive, de l’autre coté, tout semblait fonctionner pour le Hockey Experts.
En deuxième et troisième période, les visiteurs ont bien tenté un retour, mais l’opportunisme du Hockey Experts combiné à quelques décisions très douteuses de l’officiel ont fait que le match s’est soldé par le compte de 9 à 2 pour Weedon. Pour le Bar La Ronde, la réplique est venue des bâtons de Dave Lessard et de Guillaume Dostie.
Après cette victoire, Weedon ne détient maintenant qu’un seul point de retard sur East Broughton en 8e place au classement de la LHBBF et ce, avec deux matchs en main.
Mario Roberge et ses Justiciers au programme
Le Bar La Ronde terminera sa saison régulière en affrontant à deux reprises ses grands rivaux, Les Justiciers de St-Joseph dont une fois à East Broughton, soit le vendredi 5 février. Pour Les Justiciers, le nouveau venu, Mario Roberge, devrait donner ses premiers coups de patins dans la LHBBF lors de deux parties. Lors de la dernière visite des Justiciers, près de 200 minutes de pénalités avaient été décernées dans un match disputé devant 749 spectateurs.
|