Par Guillaume Gilbert
1/24/2010 5:48:59 AM
Saint-Georges signe un cinquième gain consécutif et une onzième victoire dans les treize dernières joutes. David Plouffe est solide devant sa cage et il permet au CRS Express de l'emporter par le pointage de 4 à 1 contre le CIMT de Rivière-du-Loup.
Le gardien David Plouffe démontre son talent et il inflige une défaite à son ancienne formation.
Les deux équipes semblent s'étudier en première période, puisque ni l'une ni l'autre n'est en mesure d'inscrire un premier but dans cette période. Saint-Georges croit bien marquer un premier but dans la joute, mais les officiels refusent le but puisque le filet n'était plus dans ses amarres.
Le CRS Express obtient ensuite une belle chance d'ouvrir le pointage lorsque la formation de Carl Fleury bénéficie d'un avantage numérique de deux hommes pendant 49 secondes. Toutefois, les beaucerons ne trouvent pas le fond du filet adverse.
Effectuant un retour après une longue convalescence, Alexandre Vachon, décide de lâcher les mitaines face à Tod Macdougall. L'homme fort de Saint-Georges porte les meilleurs coups, mais son opposant le renverse sur la patinoire à la fin du combat.
Le gardien David Plouffe réalise des arrêts importants à la fin de la période initiale, alors qu'il bloque Alexandre Jacques à deux reprises.
Lors de la période médiane, le CRS Express trouve enfin le moyen de battre Loïc Lacasse. C'est Dany Roussin qui accepte une jolie passe de Jesse Bélanger avant d'inscrire son 23e but de la saison.
De son côté, David Plouffe est encore parfait, alors qu'il réalise un total de 27 arrêts après deux périodes.
Lors du dernier tiers, Ian McIntyre fait mal à son ancienne formation puisqu'il inscrit un but important, soit celui de la victoire. Le joueur du CRS Express utilise un lancer voilé pour vaincre le cerbère adverse.
Jean-François Laplante ajoute un autre filet pour les beaucerons quand il fait dévier habillement un lancer de Dany Roussin.
Puis, David Plouffe perd son jeu blanc à moins de cinq minutes de la rencontre. Le portier de Saint-Georges flanche sur le troisième lancer consécutif d'Alexandre Jacques. Malgré ce but, Plouffe s'avère être le héros de cette victoire puisqu'il bloque 41 rondelles. Kevin Cloutier complète le pointage dans une cage déserte.
Au niveau pugilistique, Cody Doucette s'offre un combat ouvert face à Todd Macdougall, alors qu'Alexandre Vachon se paie un deuxième combat, mais cette fois contre Jacques Dubé.
Saint-Georges tentera de poursuivre sa belle séquence ce vendredi le 29 janvier, alors que l'Isothermic viendra rendre une petite visite au CRS Express.
|