Célébrer le feu sacré - Édition Beauce
Carnaval hiver Beauceville
Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 AFFAIRES 
Aujourd'hui    |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Communautaire     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |    archives

Lancement du 22e Gala de l'entreprise beauceronne

Les Jarrets 2010 Célébrer le feu sacré

Gala de l'entreprise beauceronne
Photo: René d'Anjou

De gauche à droite, M. Maxim Poulin, président de la Chambre de commerce, Mme Karine Veilleux, présidente du comité organisateur et M. Pierre Thabet, président d'honneur de la 22e édition du Gala de l'entreprise beauceronne Les Jarrets 2010.

1/22/2010 4:06:55 AM

La Chambre de commerce de Saint-Georges a annoncé, jeudi, la préparation du 22e Gala de l'entreprise beauceronne qui se tiendra le 1er mai prochain au Centre de congrès le Georgesville de Saint-Georges

Gaz Métro demeure le partenaire officiel du Gala, conservant ainsi sa volonté d'appuyer de façon particulière les performances exceptionnelles de nos entrepreneurs beaucerons. La Chambre de commerce de Saint-Georges se réjouit de pouvoir compter sur leur soutien financier afin de faire progresser la qualité de notre événement et tient donc à remercier sincèrement Gaz Métro et ses représentants pour l'importance qu'ils portent à l'avancement de notre mission ainsi qu'à l'essor des entreprises de notre région.


La présidente du comité organisateur du Gala, Madame Karine Veilleux, en compagnie du président d’honneur de cette 22e édition, M. Pierre Thabet de Boa-Franc.

Présidente du comité organisateur, Mme Karine Veilleux de Raymond Chabot Grant Thornton a annoncé que cette 22e édition se déroulera sous le thème : «Les Jarrets 2010 : Célébrer le feu sacré». Ce thème, a-t-elle précisé, rejoint tout à fait les croyances du président d'honneur, M. Pierre Thabet, président de Boa-Franc.

Lancement du concours : dévoilement des catégories admissibles
Le point le plus culminant du Gala revient aux entreprises à qui l’on rendra hommage et au processus de présélection qui précède ces mérites de haut niveau. Pour s'inscrire au concours, les entreprises devront remplir un formulaire de présélection qui sera déposé à un comité de sélection préalablement formé. Ce comité consultatif neutre a pour mandat précis de retenir trois entreprises finalistes dans chacune des catégories thématiques de la Chambre et de divulguer le nom des récipiendaires lors du dévoilement officiel de tous les finalistes en mars prochain. Notons que le formulaire de présélection sera disponible en ligne dès aujourd'hui au www.ccstgeorqes.com ou encore sur demande à la Chambre de commerce de Saint-Georges.

Par la suite, les entreprises finalistes seront appelées à compléter un cahier de candidature complet leur permettant d'atteindre la dernière étape du concours, soit l'analyse finale des dossiers. C'est toujours un jury indépendant qui déterminera les grands gagnants qui auront démontré les succès les plus probants dans la région de la Beauce pendant la dernière année.
Date importante à retenir

À compter d'aujourd'hui, le 21 janvier 2010 et ce, jusqu'au 22 février prochain, les entreprises du territoire de Beauce-Sartigan sont invitées à soumettre leur candidature pour accéder dans l'une ou l'autre de nos différentes catégories thématiques qui sont les suivantes :

Distinction entreprise
- Jarret Projet d'investissement, Volet Industriel
- Jarret Projet d'investissement, Volet Commercial
- Jarret Implication sociale et communautaire
- Jarret Nouvelle entreprise
- Jarret Services et professionnels
- Jarret Innovation technologique

Distinction personnalité
- Jarret Personnalité d'affaires de l'année (plus de 35 ans)
- Jarret Jeune personnalité d'affaires de l'année (35 ans et moins)

D'autres distinctions sont aussi remises dont une qui a la particularité d'être discrétionnaire, soit le Jarret des Présidents. C'est ici un prix qui souligne la contribution exceptionnelle dont fait preuve un organisme ou une entreprise du milieu à l'amélioration du développement socioéconomique tout en représentant un atout majeur pour la région, mais ne cadrant pas avec les catégories thématiques. L'analyse des candidatures pour ce prix est la responsabilité des trois présidents en titre de l'organisation.

Les distinctions du public reviennent pour une onzième année consécutive et le grand public sera encore une fois appelé prochainement à participer au «coup de coeur» des Jarrets du public - Commerces de détail et Restauration. Afin de toucher tous les secteurs de l'économie, des modifications ont été apportées quant à ces «Jarrets». Ainsi, à compter de 2010, à chaque année, différentes spécialités de commerces de détail seront honorées. Pour le Gala 2010, les secteurs choisis pour le «Jarret Commerce de détail» sont : «Esthétique – Coiffure – Soins corporels». Pour le «Jarret Restauration», les restaurants ciblés sont : «Restaurants indépendants (sans bannière) ayant moins de 125 places». La population pourra donc voter parmi une liste de cinq commerces et de cinq restaurants, préalablement sélectionnés par les membres de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

On rappelle qu'au terme du Gala, une des entreprises participantes se verra remettre le prestigieux Jarret d'Or. Ce prix sera attribué à l'une des entreprises lauréates des prix thématiques qui aura su se distinguer de façon remarquable.

Pour assister ou collaborer à cette soirée
Les gens d'affaires sont donc tous conviés à s'inscrire rapidement et à venir célébrer les performances des entrepreneurs de chez nous. Les billets sont disponibles jusqu'à épuisement à la Chambre de commerce de Saint-Georges au coût unitaire de 120 $ – taxes en sus (pour les membres) et de 150 $ - taxes en sus (pour les non-membres).

Imprimer ce texte
Anne Vaillancourt

Le temps des REER

Un abri fiscal intéressant

Directrice générale de Promutuel Beauce-Etchemin depuis juin ...
Guy Chevrette

Guy Chevrette conférencier à Sainte-Justine

L’industrie forestière vit trois crises

La Chambre de commerce et d’entreprises de Bellechasse convie les ...
Gala de l'entreprise beauceronne

Lancement du 22e Gala de l'entreprise beauceronne

Les Jarrets 2010 Célébrer le feu sacré

La Chambre de commerce de Saint-Georges a annoncé, jeudi, la ...
Luc Doyon

Section Beauce Amiante de la Chambre de la Sécurité Financière

Formation sur la motivation En route vers l’excellence

L a Chambre de la Sécurité Financière annonce la tenue, à ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Groupe Canam fait l'acquisition des actifs d'InteliBuild Limited

SCM-GL peut poursuivre l'expansion de ses activités

Un Sommet pour Le Journel

Reprise, quelle reprise?

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2009 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos