avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
   Accueil

Desjardins reconnaît l’engagement de 6 organismes
4/20/2006 1:32:16 AM

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée mardi soir, la direction de la Caisse populaire de Saint-Georges a dévoilé les gagnants de la deuxième édition de son concours « Des avoirs au service des êtres ».

Les organismes de la région ont été invités à présenter des projets dans l’une des deux catégories, soit celle des organismes communautaires ou celle des organismes liés à la santé, la jeunesse et l’éducation. Au total la caisse Desjardins de Saint-Georges a remis un montant de 18 000 $ en prix auquel s’ajoutaient deux bourses de 1 000$ qui étaient tirées parmi les organismes présents à cette assemblée annuelle.

Dans la catégorie des organismes communautaires les gagnants sont :
1er prix, une bourse de 5 000$ au Bercail – le Comptoir régional de Beauce et la Société Saint-Vincent-de-Paul pour des ateliers occupationnels afin de favoriser la réinsertion sociale.

2e prix – une bourse de 2 500$ à Moisson Beauce pour l’achat d’un camion réfrigéré pour le transport des denrées alimentaires.

3e prix – bourse de 1 500$ à la Société historique Sartigan pour une exposition relatant l’histoire de Saint-Georges.

Dans la catégorie des organismes liés à la santé, la jeunesse et l’éducation
1er prix de 5 000$ à Alphare – centre d’alphabétisation de Beauce pour l’achat de matériel informatique pour la formation des analphabètes.

2e prix de 2 500$ à la corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines pour l’organisation d’activités éducatives en milieu scolaire.

3e prix – une bourse de 1 500$ à la Société beauceronne de gestion faunique pour des stages d’initiation à la pêche sportive pour les étudiants de Saint-Georges.

Par ce concours la Caisse Desjardins de Saint-Georges veut souligner le dévouement des organismes de la région pour leur esprit novateur et leur sens de l’engagement auprès de la communauté. Ce concours témoigne aussi du désir sans cesse renouvelé de la caisse de participer et de soutenir activement la vie communautaire.

Le jury était composé de Mme Irma Quirion, MM. Jacques Légaré, Michel Carrier et Laurent Nadeau.

Notre photo : Pierre Morissette, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Georges, Steeve Gagné d’IGA, Mme Cathy Fecteau et Caroll Morin de la maison d’hébergement Au Bercail et M. Michel Carrier membre du jury.

| Nous rejoindre |
Copyright © 2005 Eox78 Inc. Tous droits réservés