Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui    |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Communautaire     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |    archives

Une victoire de 12 à 1 devant 761 spectateurs

Une rentrée réussie pour le Turmel de Lac-Mégantic

Turmel - Cérémonie
Photo: Turmel Lac Mégantic

Une cérémonie protocolaire avec des dignitaires dont la mairesse de la ville de Lac Etchemin, Mme Colette Roy-Laroche, a précédé le match.

Par Serge Lacroix
9/29/2009 12:34:59 AM

Au cours du dernier week-end, plus précisément vendredi, le Turmel de Lac-Mégantic débutait sa deuxième saison au sein de la LHBBF en recevant la visite du Hockey Experts de Weedon au Centre Mgr Bonin de Lac-Mégantic. Le Turmel a vite fait de montrer à ses adversaires qu'il était maître dans son domicile en remportant une victoire décisive par la marque de 12 à 1 devant une foule de 761 spectateurs qui sont restés jusqu'à la fin malgré le pointage, signe que les gens ont apprécié le spectacle offert par le Turmel.

Avant la rencontre, une cérémonie protocolaire avec des dignitaires dont la mairesse de la ville, Mme Colette Roy-Laroche et des commanditaires majeurs de l'équipe a eu lieu pour immortaliser le double championnat du Turmel au cours de la saison 2008-2009 soit celui de la saison régulière et des séries éliminatoires. Une mise en jeu officielle a été effectuée par Mme la mairesse qui était accompagnée de M. Marc L'Écuyer, président de l'équipe et des deux capitaines de chacune des deux équipes en présence. Après cette cérémonie, le match a débuté alors voyons les détails importants de cette rencontre.


PHOTO: Turmel de Lac Mégantic

Weedon est le premier à s'inscrire à la marque en première période. Il n'y a seulement que 3:08 d'écoulées lorsque Jonathan Pépin trouve le fond du filet pour placer son équipe en avant dans la rencontre. Nyk Beaulieu se faisant le complice sur la séquence. Par la suite, le Turmel réplique avec quatre buts sans réplique soit ceux d'Éric Pouliot, Jean-Christophe Poulin, Jasmin Jacques et Antonin Roux. Dès ce moment, le Turmel ne regardait déjà plus derrière. À la première pause, non seulement le Turmel dominait à la marque, mais a également dominé par la marque de 13-6 au chapitre des tirs aux buts.

Au deuxième engagement, le Turmel a inscrit cinq autres buts soient ceux de Ryan Murphy, Éric Pouliot, son deuxième de la soirée, Stéphane Huot, Éric Turmel et Éric Beaudoin. Les joueurs du Turmel se sont définitivement bien amusés au cours de cette période en prenant les devants par la marque de 9 à 1 au tableau indicateur et par la marque de 28-13 au chapitre des tirs aux buts quand la sirène s'est fait entendre pour annoncer la deuxième pause.

Au dernier engagement, le Turmel a inscrit ses trois derniers buts de la soirée alors qu'Éric Beaudoin y allait de son deuxième filet de la rencontre. Pour sa part, Éric Pouliot a complété son tour du chapeau en enfilant son troisième but du match à 15:13 et finalement, Ryan Murphy inscrivait le dernier but de l'équipe à 19:35 pour compléter la marque. Samuel Lachance était devant le filet du Turmel pour cette rencontre et bien qu'il n'ait pas été très occupé au cours de la soirée, il a fait des arrêts-clés quand la situation le demandait. Jonathan Fortier était également en uniforme mais il n'aura pas vu d'action au cours de la rencontre. Le Turmel signait donc une victoire décisive par la marque de 12 à 1 et ayant également dominé 37-18 au chapitre des tirs aux buts.

Du côté de l'alignement du Turmel, les partisans ont pu apprécier le travail des recrues de l'équipe: Frédéric Jacques, Alexandre Gagnon, Jean-Christophe Poulin, Antonin Roux et Frédéric Laroche.

Les vétérans ont également fait sentir leur présence à maintes reprises au cours de la rencontre autant en attaque que du côté défensif. Éric Pouliot, Éric Côté et Ryan Murphy ont reçu, dans l'ordre, les trois étoiles de la rencontre.

Le week-end prochain, le Turmel sera en repos pour mieux reprendre l'action au cours de la fin de semaine suivante soit vendredi le 9 octobre à compter de 21 h en recevant la visite de la formation des Justiciers de Saint-Joseph de Beauce au Centre Mgr Bonin de Lac-Mégantic. C'est le prochain rendez-vous local auquel nous vous convions.

Imprimer ce texte
Le Turmel

Le Turmel est en constante amélioration...

Une victoire et une défaite au cours du dernier week-end...

Au cours du premier week-end d'activités de la Ligue de Hockey ...
CRS Express

CRS Express

Chapeau Bélanger et Roussin !

Le CRS Express remporte un festival offensif par le pointage de ...
Condors

Football

Shayne Gauthier brille dans la victoire des Condors à Victoriaville

Shayne Gauthier a été la vedette de la victoire de 25 à 14 des ...

Un duel défensif que les Dragons ont remporté.

Ce samedi après-midi au Parc de la Cité Étudiante de ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Des adversaires à ne pas sous-estimer !

Deuxième fin de semaine parfaite pour le Pee-Wee AA.

Ainsi va Steve Tardif, ainsi va les Justiciers!

Enfin une victoire!

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2009 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos