Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 ACTUALITÉ RÉGIONALE 
Aujourd'hui    |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Communautaire     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |    archives

Propriété d’un jeune couple

Une nouvelle vie pour la Butte à Mathieu

La Butte à Mathieu
Photo: René d'Anjou

Les nouveaux propriétaires de la Butte à Mathieu, à Saint-Georges, Nancy Boutin et Stéphan Nadeau.

9/17/2009 4:00:47 AM

La Butte à Mathieu, située à la sortie sud de Saint-Georges, sur la 173, qui a connu son heure de gloire dans les années 70-80, vient de passer aux mains d’un jeune couple, Nancy Boutin et Stéphan Nadeau, qui souhaitent lui redonner ses lettres de noblesse.

En effet, Stéphan Nadeau, qui est déjà propriétaire d’un garage de mécanique générale, spécialisé dans la vente de pneus neufs et usagés, depuis une quinzaine d’années, a acheté ce bar, d’abord dans l’intention de donner de l’expansion à son entreprise de pneus, mais après des discussions avec sa conjointe, et sans doute quelques amis, la décision a été prise de donner un nouveau souffle de vie à ce bar qui porte le nom de l’écrivain André Mathieu qui vient de décédé, à l’âge de 67 ans, à la suite d’une longue maladie. M. Mathieu originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, habitait depuis un certain temps à Lac Mégantic.


Stéphan et Nancy, dans le coin de l’orchestre, au bout de la piste de danse, dans le bar

La Butte à Mathieu porte donc le nom de l’écrivain beauceron et «la butte», comme son nom l’indique, précise l’emplacement du bar, qui est situé sur une butte, au 19220, du boulevard Lacroix, à la sortie sud de Saint-Georges, en direction de Saint-Côme.

Plusieurs anciens collègues de l’enseignement de M. Mathieu ainsi que ceux de la station CKRB de Radio-Beauce, à Saint-Georges, se rappellent de très bons souvenirs des années 1970 alors que cet auteur beauceron ouvrait son bar, boîte à chanson, où se sont produits plusieurs jeunes artistes et des orchestres. C’était un lieu recherché où l’on venait y danser.

M. Gilles Bernier, le père du député Maxime Bernier, qui était, à cette époque, directeur des programmes à la station radiophonique CKRB se rappelle de M. André Mathieu qu’il avait engagé, à titre de surnuméraire comme animateur et il était bien apprécié, de nous dire M. Bernier.



Nancy et Stéphan, devant le bar de la Butte à Mathieu qu’ils veulent donner un nouveau souffle de vie par une programmation attrayante.

Monsieur Mathieu était aussi enseignant, tout comme son copain Guy-Claude Morin, donc, la Butte à Mathieu était pour lui comme un passe-temps de nous dire M. Bernier en ajoutant qu’à ce moment-là, le bar accueillait des chansonniers, et offrait aussi du blues, et, bien entendu, de la danse.

Quelques années plus tard, M. Mathieu s’était départi du bar qui a, par la suite, changé de mains à quelques reprises.

Des soirées Country Pop
Nancy et Stéphan souhaitent donc raviver cet endroit et à compter de jeudi, le 17 septembre, ils offrent des cours et des soirées country pop avec Hooky Pop.

Le vendredi, ce sera au tour du « rétro-disco-dance-rock et le samedi ils continuent à offrir des spectacles de musiciens et de chansonniers ainsi que des danses sociales ou en lignes.

Enfin, avec une nouvelle programmation, Nancy Boutin et Stéphan Nadeau espèrent que la Butte à Mathieu fera revivre le rétro et que le bar attirera cette clientèle qui apprécie ce genre de soirée.

On peut obtenir plus de détails en communiquant avec eux par courriel ou en composant le 418 222-2179.

Imprimer ce texte
Publicité
Enseigne Maison Vachon

Don d’une enseigne sculptée d’un artisan mariverain

Le sculpteur l’Atelier des Lettres d’Or, M. Gaston Allard, a fait ...
Robert Dutil

Selon le député, André Côté est l’incohérence incarnée

Robert Dutil dresse un bilan positif de 2009

Le député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, a rencontré les ...
Collège Bart

Pour la production d’un court métrage dont les détails demeurent top secret.

Un stage hollywoodien pour sept finissants en animation 3D

Sept finissants du Collège Bart ont la chance de clore leur ...
Élèves gagnants de la CSBE

Des morceaux de la plus vieille roche du monde sont dans la région

Trois fragments d.une roche d’environ 3,8 milliards d’années, qui ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Importante démarche d’amélioration des services obstétricaux

Sainte-Marie dépose son budget 2010

On n’apprécie guère le bilan que l’on a fait du député Dutil

Le PQ de Beauce-Sud dénonce la volte face de la ministre Lise Thériault

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2009 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos