7/12/2009 3:15:46 AM
Le soleil était enfin au rendez-vous à l’arboretum de Saint-Georges jeudi pour accueillir les spectateurs, de tous âges, venus entendre un groupe de quatre jeunes georgiens qui a présenté un spectacle entraînant où les adultes se retrouvaient grâce à un répertoire qui pouvait rappeler certains souvenirs à plusieurs d’entre eux, à commencer par le maire de Saint-Georges, M. Roger Carette qui se fait un devoir d’assister régulièrement, avec sa conjointe, aux concerts qui se donne à l’arboretum les mercredis et maintenant les jeudis.
Comme nous le faisait remarquer le père de l’un des jeunes musiciens, M. Donald Loignon, c’est un beau geste que la ville de Saint-Georges pose en offrant la possibilité à des groupes de se produire à l’arboretum afin de se faire connaître auprès de la population.
La chanteuse, Chloé Doyon, en compagnie du bassiste David-Alexandre Rancourt et du guitariste Marc-Antoine Loignon
Le batteur, Philippe Veilleux.
Sans vouloir trahir l’âge du maire de Saint-Georges, on peut affirmer qu’il a sans doute, dans les années 70-80, entendues des pièces de Rush, Ozzy Osbourne, Bon Jovi et Bryan Adams et, bien entendu Céline Dion dont Chloé Doyon a interprété, avec beaucoup de brio, deux succès : Taking Chances et My Love.
Un autre groupe, fondé dans les années 70, Toto, un groupe de musique rock nord-américain originaire de la Californie. Jeudi soir, les jeunes Beaucerons ont choisi de jouer Hold the Line, un hit, composé en 1977 par David Paich et que l’on retrouvait sur leur premier album et qui a été repris, en 1990, sur l’album Past To Present.
Le groupe a été chaudement applaudi, car il a donné une très bonne performance, et le public sentait la passion qui animait chacun d’eux, le guitariste, Marc-Antoine Loignon, le bassiste David-Alexandre Rancourt, le batteur, Philippe Veilleux, et la chanteuse, Chloé Doyon avec sa voix chaude qui mettait beaucoup de cœur à interpréter chacune des pièces de son répertoire.
Ce répertoire était assez diversifié et l’on a interprété aussi des pièces de Sixpence none the Richer, Shania Twain, Steve Ray Vaughan ainsi que de Jonas et Fergie.
On peut entendre un extrait de l’une de leur pièce tout en visionnant un diaporama de cette soirée. Enfin, un bravo à ces jeunes musiciens que l’on encourage à continuer.
|