Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui    |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Communautaire     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |    archives

Premier choix de l'encan 2009

Jesse Bélanger est de retour au bercail !

Jesse Bélanger
Photo: CRS Express

Jesse Bélanger en compagnie de Berthier Bédard et Karl Boucher.

Par Guillaume Gilbert
6/21/2009 4:11:12 AM

C'est sans surprise que Jesse Bélanger devient le tout premier choix de l'encan 2009. De plus, le CRS Express obtient trois défenseurs et cinq attaquants supplémentaires.

Ayant perdu ses services lors de la dernière campagne, le CRS Express s'est empressé de remettre la main sur le vétéran Jesse Bélanger. C'est une vedette locale et c'est un joueur de premier plan. Il voudra certainement donner une première conquête de la coupe Futura à Saint-Georges. Jesse avait cumulé 79 points en 49 joutes lors de son passage avec le CRS Express il y a deux ans. L'an dernier, il noircissait la feuille de pointage à 43 reprises en 31 parties avec la défunte équipe de Sainte-Marie. Malgré son âge, Jesse demeure un joueur dominant, c'est un cadeau pour une formation de notre circuit que de pouvoir aligner un joueur ayant évolué 246 parties dans la ligue nationale de Hockey.


Jesse Bélanger, Carl Fleury et Thomas Laplante

À la blague, le principal intéressé lançait qu'il entrait dans le livre des records Guinness en étant le premier joueur de 40 ans à être repêché au tout premier rang.

C'est donc dire que la direction et le joueur se tournent vers l'avenir. Jesse souhaite maintenant terminer sa carrière en beauté devant les siens, tandis que l'équipe est heureuse d'accueillir à nouveau un joueur de la trempe de Bélanger.


Karl Boucher, Jean-François Losier et Carl Fleury.

2e choix du CRS Express, 7e au total : Pour sa deuxième sélection, Saint-Georges mise sur Alex Lamontagne. C'est un très gros défenseur droitier qui lorgne du côté des États-Unis, mais la direction est confiante de le rapatrier cette saison. Né en 1988, le défenseur format géant de 6 pieds et 4 pouces, 222 livres a une charpente comparable à François Bolduc. Il aime frapper le long des bandes et il est en mesure de lâcher les mitaines quand le besoin s'en ressent.

3e choix du CRS Express, 10e au total : Sébastien Strozynski est un ailier droit qui impressionne par sa vitesse et son coup de patin. Berthier Bédard le qualifie comme un joueur intense avec du cran. C'est le genre de joueur qui se présente à toutes les parties avec une intensité contagieuse. L'an dernier Strozynski évoluait en France pour la formation de Rouen, mais l'organisation est extrêmement confiante de voir Strozynski porter l'uniforme du CRS Express dès cette saison. Il a déjà évolué avec Jean-François Laplante et Yvan Busque, alors que les trois individus jouaient pour l'Université de Moncton.

4e choix du CRS Express, 11e au total : Thomas Laplante qui était sur place, se définie comme un joueur ayant de bonnes habiletés offensives. Il possède un bon coup de patin et il se considère avant tout comme un buteur. Malgré son jeu offensif, il demeure conscient de son jeu défensif. Durant les sept dernières saisons, il évoluait pour des formations ontariennes, mais maintenant il effectue un retour au Québec afin de terminer ses études au niveau supérieur. Il désire avoir un impact rapidement sur l'équipe et il veut aider la formation à remporter le championnat de fin de saison. Durant ses trois dernières campagnes à l'Université de Guelf, le principal intéressé a cumulé une fiche de 71 points (38 buts et 33 assistances) en 66 joutes.

5e choix du CRS Express, 18e au total : Comme 5e choix, le CRS Express met le grappin sur le joueur ayant appliqué le plus de mises en échecs l'an dernier dans la ligue Junior Majeur du Québec. Maxime Ouimet est un défenseur à caractère défensif. Celui qui a été capitaine pendant deux ans pour le Drakkark de Baie-Comeau est considéré par Berthier Bédard comme étant une graine de leader. Il a déjà évolué avec Alex Lamontagne qui était repêché plus tôt par le CRS Express, ainsi qu'avec Nicolas Robillard qui est déjà connu des amateurs de la Beauce.

6e choix du CRS Express, 22e au total : Selon Karl Boucher, Ryan Salvis a un bon intérêt à venir évoluer pour le CRS Express cette saison. C'est un centre qui est en mesure d'évoluer à l'aile, donc c'est un atout. Salvis est un rapide patineur qui possède de bonnes mains. L'an dernier, dans la CHL, avec les Bucks de Laredo, il a inscrit 13 buts et 26 passes en 54 parties. Il a côtoyé Maxime Desruisseaux et Cody Doucette lors de son passage à Moncton.

7e choix du CRS Express, 29e au total : Jean-François Losier était également sur place pour recevoir son chandail du CRS Express. Le jeune défenseur ne cachait pas sa joie de pouvoir jouer au hockey près de chez lui. Le grand gaillard de 6 pieds et 1 pouce se décrit comme un défenseur complet en défensive et qui est capable de contribuer au jeu offensif. Il affectionne le jeu robuste et se dit en mesure de bien se défendre et il n'hésite pas à faire la même chose pour ses coéquipiers. ''La ligue semble être une ligue robuste et physique et cela entre en plein dans mes cordes !'' mentionnait-il après sa sélection. De plus, c'est un gagnant puisqu'il a remporté la coupe NAPA à deux reprises avec l'Action de Joliette, d'ailleurs il considère ces expériences comme étant inestimables. Son but personnel est simple : ''Je veux jouer à Saint-Georges l'an prochain '', c'est ainsi qu'il confirme son intérêt sans borne pour le CRS Express. Berthier Bédard et Karl Boucher le comparent à Robin Lemay, mais en plus agressif avec un petit peu moins de mobilité. C'est un excellent joueur d'équipe.

8e choix du CRS Express, 34e au total : Mathieu Anger-Goulet est un centre qui joue extrêmement bien dans les deux sens de la patinoire. Thomas Laplante (4e choix du CRS Express) le connaît et il le décrit comme étant un joueur complet avec un bon potentiel à l'offensive. C'est un leader au sein d'une formation. Ce centre de 5 pieds et 11 pouces évoluait dans la NCAA lors des quatre dernières saisons.

9e choix du CRS Express, 38e au total : Guillaume Mailloux est un autre grand gaillard de 6 pieds et 3 pouces qui fait osciller la balance à 215 livres. Ce gros ailier gauche est considéré par Karl Boucher comme étant un ''Power Foward''.

Karl Boucher croit que cinq joueurs de ce repêchage ont d'excellences chances d'enfiler l'uniforme du CRS Express dès cette saison. Il reste également très confiant en ce qui concerne les quatre autres joueurs.

Bref, l’organisation se concentrera maintenant sur la signature des contrats en vue de la saison 2009-2010.

Imprimer ce texte
Alexandre Desharnais

Championnat du monde junior de football

Alexandre Desharnais fera partie de l’équipe

Le demi-inséré des Condors de Beauce-Appalaches, Alexandre ...

Les Rebelles remportent un premier match en 2009

Les X-Men toujours invaincus

Les Rebelles de Québec ont inscrit une première victoire cette ...

Baseball Compétition Beauce Pee Wee / Bantam

3 Victoires en 5 pour nos équipes

Les deux équipes de baseball Compétition de la Beauce ont ...
Éric Giguère 997

Pilotes Beaucerons en piste à Sainte-Croix

Éric Giguère file avec la victoire en Supersportsman

C’est devant une très bonne foule que se déroulaient des épreuves ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Jesse Bélanger est de retour au bercail !

Une année record pour le Festival sportif Team

Le Challenge de la Capitale nationale est né

André Poulin : La passion du sport motorisé!

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2009 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos