Par Luc Lang
6/20/2009 6:40:32 PM
La Ligue de football majeur du Québec continue de promouvoir la qualité de son sport et, avec le premier match entre les deux équipes de Québec, lance le premier Challenge de la Capitale nationale entre les Rebelles et les Monarks.
Ce challenge deviendra un classique annuel de la LFMQ entre les formations de la Vieille Capitale.
L’équipe qui remportera les deux affrontements de la saison régulière sera couronnée vainqueur du challenge. Si les deux équipes divisent les rencontres, le différentiel entre les points marqués et les points alloués sera utilisé.
Samedi soir, les Rebelles (0-3) visitent les Monarks (1-2), dès 19 heures, au Stade du Séminaire Saint-François de Saint-Augustin-de-Desmaures. Dans l’autre affrontement de la fin de semaine, les X-Men de la Beauce (3-0) retournent sur la route pour affronter les Bulldogs de Montmagny (1-2) pour le premier duel Chaudière-Appalaches de la LFMQ.
Le duel entre les Rebelles et les Monarks sera aussi une confrontation entre deux coéquipiers du Rouge et Or de l’Université Laval. En effet, l’entraîneur-chef des Rebelles, Victor Tremblay, est receveur de passes et son quart-arrière, Benoit Groulx, est son vis-à-vis chez les Monarks.
Les Rebelles tenteront de mettre un terme à leur série de trois défaites consécutives depuis le début de la saison. Ils sont, d’ailleurs, la seule équipe de la LFMQ à ne pas avoir remporté de victoire en 2009.
La saison dernière, les Rebelles avaient eu le dessus sur les Monarks à deux reprises, soit des victoires de 7-6 et 12-7.
À Montmagny, après une première victoire dans l’histoire de la franchise, l’équipe recevra un très bon coup de pouce avec le retour au jeu de Dominic Bouchard, Maxime Poulin et du porteur de ballon, Dave-Anthony Gaudreault.
La discipline semble avoir porté fruit du côté des Bulldogs et ils devront continuer sur cette lancée, en plus de contrôler l’horloge.
Chez les X-Men, l’attaque va tenter de faire mieux que la semaine dernière. Le quart-arrière Jimmy Bélanger pourra encore compter sur la présence de son porteur de ballon tout-étoile, Jonathan-David Fortin. Ce dernier a été élu joueur offensif des semaines 1 et 5 de la LFMQ, cette saison.
D’ailleurs, les amateurs qui seront présents pourront voir un excellent duel de porteurs de ballon entre Fortin et le joueur local des Bulldogs, Dave-Anthony Gaudreault.
Nul doute que les défensives devront garder un œil attentif sur ces deux excellents joueurs.
L’action débute à 19 heures, au Stade de l’école secondaire Louis-Jacques Casault, de Montmagny.
|