Par Paul-André Parent
5/25/2009 10:29:31 PM
C’est maintenant officiel. Le maire Roger Carette de Ville de Saint-Georges ne sollicitera pas de nouveau mandat à la mairie de la ville à l’automne. Il en a fait l’annonce officielle lors de la séance de ce lundi soir. Il a remercié son monde et ajouté qu’il n’avait pas l’intention de se mêler de la campagne à moins que…
Élu maire depuis une quinzaine d’années, Roger Carette a donc servi la ville pendant quatre mandats. Au cours de ces quinze années, beaucoup de choses ont changé dans la ville et la qualité de vie s’y est énormément améliorée, devait-il dire. Il a cotoyé des équipes d’échevins qu’il a appréciées et avec lesquels ils ont toujours travaillé à une meilleure qualité de vie dans le respect et l’intégrité. Il n’a pas travaillé en équipe politique, mais en équipe de gens indépendants qui recherchaient le bien de l’ensemble de la population.
Pour le maire Carette, la plus grande satisfaction qu’il retire de ses mandats et du travail accompli, c’est d’avoir réussi à réunir tout le monde dans un esprit de fête et de plaisir par le biais d’une politique axée sur l’accessibilité gratuite ou à peu de frais aux jeunes et aux familles, l’amélioration de la qualité de vie générale et d’avoir en somme ramené le sourire sur le visage des Georgiens.
Dans son message aux citoyens, le maire Carette a expliqué qu’il a pris cette décision de se retirer de la politique municipale en constatant qu’il n’a pas la certitude morale de pouvoir donner assez de son temps et de ses efforts pour servir efficacement ses concitoyens au cours des quatre prochaines années.
Le maire Carette a par la suite remercié épouse, famille, employés, échevins et concitoyens de l’appui accordé. Il a promis de ne pas s’immiscer dans la campagne de l’automne prochain, à moins que… À moins qu’il ne se forme une clique qui veuille présenter un pantin au poste de maire, auquel cas il fera tout en son pouvoir pour éviter que ça ne se produise.
La mise au point du maire sur cette question, qu’il avait promise avant la fin du mois de mai, a été suivie de messages d’appréciation de la plupart des conseillers.
|