Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui    |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Communautaire     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |    archives

À l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction

Une lutte très serrée s’annonce

Podium Autodrome Chaudière - 17 mai 09
Photo: Christian Jacques

Podium de la Série Supersportsman : Tony Côté de Beauceville (1er) au centre, Étienne Cliche de Vallée-Jonction (2e) à gauche, Simon Roussin de Québec (3e) à droite.

Par Frédéric Lessard
5/18/2009 5:24:44 PM

C’était l’ouverture de la saison estivale de courses de stock car 2009, dimanche à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. La série d’épreuves qui devait avoir lieu le samedi 16 mai avait dû être remise au dimanche en raison de la pluie. Ce fut un début de saison enlevant avec des luttes serrées que nous a offertes ce programme de courses.

SUPERSPORTSMAN
En série Supersportsman, Tony Côté de Beauceville, a imposé sa loi devant vingt-quatre compétiteurs coriaces en remportant la grande finale. Il a d’abord terminé premier au «TIME TRIAL» avec un nouveau temps record de 13.62 secondes. Il a par le fait même battu le record de piste qu’il avait établi en 2008 qui était de 13.72secondes.


Les pilotes Marc Bégin (#37) et Tony Côté (#1)ont roulé côte à côte plusieurs tours au début de l’épreuve finale de la Série Supersportsman.

Tony Côté et Marc Bégin étaient de la première ligne lors du départ de cette finale de cent tours. Après avoir roulé côte à côte pendant plusieurs tours, Bégin s’est installé derrière Côté. Au 26e passage, Bégin s’est finalement emparé de la position de tête après une lutte interminable. À partir du 80e tour, les Côté, Roussin, et Cliche gagnaient de plus en plus de terrain sur Bégin pour enfin le dépasser 10 tours plus tard. Marc Bégin était alors victime d’une crevaison lente et contraint de revenir aux puits pour changer un pneu.


Le pilote Marc Bégin de St-Philibert a joué de malchance avec une crevaison lente au 90e tour alors qu’il se préparait pour son premier podium de la saison.



: Tony Côté de Beauceville (#1), vainqueur de la finale Supersportsman


Tony Côté terminera finalement sur la 1re marche du podium, suivi d’Étienne Cliche de Vallée-Jonction (2e), et de Simon Roussin de Québec, Champion défendant de la série Supersportsman 2008 (3e).

CLASSE LIMITÉ
Le première finale de la Classe Limité amenait sur le podium Stéphane Lecours de Lac-Etchemins en première position, suivi d’Éric Lachance de Saint-Nazaire (2e) et Johny Gagné de Saint-Georges (3e).


: Stéphane Lecours de Lac Etchemin, vainqueur du combiné en Classe Limité – (photo : Autodrome Chaudière).

Une deuxième finale en classe limité était présentée lors de ce programme. Lors de cette finale, les trois premières voitures à croiser la ligne d’arrivée en tête ont été celles de Patrick Poulin de Beauceville (vainqueur), suivi de Stéphane Lecours (2e) et Jacques Vir de Ste-Rose. Stéphane Lecours s’est mérité le combiné des deux finales.


: Éric Roy de St-Georges, champion du combiné en classe Semi-Pro. – (photo Autodrome Chaudière)


SEMI PRO
Série de 2 finales aussi en classe Semi Pro. La première finale amenait sur le podium Éric Roy de Saint-Georges (1ere Position), suivi respectivement d’Yvon Vachon de Saint-Georges (2e) et Gerry Bilodeau de La Guadeloupe.

En deuxième finale, Gerry Bilodeau (2e) et Éric Roy (3e) se retrouvaient à nouveau sur le podium. Ils ont été devancés par Daniel Sylvain de Saint-Georges, vainqueur de l’épreuve. Le combiné des deux courses a été remporté par Éric Roy.

SPORT COMPACTES
La série Sport Compactes qui nous offrait 2 finales livrait 2 podiums complètement différents lors des 2 épreuves. En première finale, Pier Luc Labbé de Saint-Joseph se classait vainqueur, suivi de Dominic Jacques de Vallée-Jonction (2) et Mario Roy de Victoriaville. À noter le niveau très serré de compétition dans cette classe: les meneurs de cette série ont roulé côte à côte pendant la majorité de cette course.


Steeve Poulin de Vallée-Jonction, vainqueur du combiné en Sport Compactes. – (Photo : Autodrome Chaudière)

Lors de la deuxième finale, ce sont Philippe Poulin de Saint-Georges (vainqueur), Steeve Poulin de Vallée-Jonction (2e) et Frédéric Blanchette de Lauzon (3e) qui se sont mérité une place sur le podium. Au combiné des 2 courses, Steeve Poulin s’est mérité les honneurs.

PROCHAIN PROGRAMME
Le prochain programme de courses à l’Autodrome Chaudière se déroulera le vendredi 29 mai prochain à 19 heures 45. Deux cent vingt-cinq tours de finales seront alors présentés dans les classes Semi-Pro, Limité, Sport Compactes et Supersportsman. Lors de cette journée, un spécial étudiant de 5$ comme prix d’entrée sera en vigueur pour tous les étudiants âgés de 12 à 17 ans.

Imprimer ce texte
Pier-Alexandre Labonté

Les 23 et 24 mai à Thetford Mines

Première compétition du championnat de Karting

C’est ce Week-end que sera présentée la première manche du ...
Podium Autodrome Chaudière - 17 mai 09

À l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction

Une lutte très serrée s’annonce

C’était l’ouverture de la saison estivale de courses de stock car ...

Ligue de Football Majeure du Québec

Excellent départ pour les X-Men

C’est le botté d’envoi de la saison 2009 de la Ligue de Football ...
Emmanuel Rodrigue

Les X-Men affrontent les Rebelles de Québec

Botté d'envoi de la 9e saison de la LFMQ

C’est aujourd'hui, samedi, le 16 mai que débute la neuvième ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

L’Académie de hockey McDonald’s débarque à Beauceville!

Toute une saison de stock-car en vue

Un nouveau chandail pour l’Association de Hockey mineur

Festival de la pêche à Sainte-Aurélie

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2009 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos