Emmanuel Rodrigue, l’entraîneur-chef des X-Men.
|
Par Luc Lang
5/16/2009 4:55:54 AM
C’est aujourd'hui, samedi, le 16 mai que débute la neuvième saison de la Ligue de Football majeur du Québec.
Champions en titre de la dernière saison, les X-Men de Beauce s’amènent à Québec avec une série de 8 victoires dans leurs 8 dernières parties. Titulaires de la Coupe d’Argent, les hommes d’Emmanuel Rodrigue fouleront le terrain du Séminaire St-François dès 19 heures contre les Rebelles. Malgré leurs succès en 2008, l’équipe poursuit son virage jeunesse.
Conscients que les réflecteurs sont tournés vers eux, les X-Men ne prennent rien pour acquis et seront prêts à défendre leur titre avec fougue et honneur.
À l’offensive, Rodrigue peut compter sur les recrues Jonathan-David Fortin, Alain Labbé, Carl Dallaire, Nathaniel Blais et Patrice Fortin. Selon l’entraîneur-chef, il s’agit du meilleur groupe de porteurs de ballon que l’équipe a connu. Le quart-arrière Jimmy Bélanger, membre de l’équipe d’étoiles de la LFMQ en 2008, guidera l’offensive des Beaucerons.
Défensivement, les vétérans seront de retour. Les Daniel Sauro, Dave Boucher et Jean-Philippe Ménard sont de retour dans cette unité qui a accordé un maigre 24 points en saison régulière.
Du côté des Rebelles, les hommes de Vincent Tremblay voudront s’imposer dès le début de la saison et lancer un message aux autres formations du circuit Michaud.
Malgré leur défaite contre les Golden Bears du Western New England College, ce match a permis aux Rebelles de faire des ajustements pour la rencontre de samedi soir.
D’ailleurs, six nouveaux joueurs se grefferont à l’équipe pour le match inaugural.
L’entraîneur Tremblay pourra compter sur le retour de plusieurs vétérans, soit Sébastien Dion, Marc Bujold, Yannick Normandin et le quart-arrière François Lemieux qui a cumulé un total de plus de 1330 verges l’an dernier en huit parties.
X-Men contre les Rebelles, 19 h, au stade du Séminaire Saint-François.
Les X-Men ont eu un dossier de 3-0 contre les Rebelles en 2008, incluant la finale de la Coupe d’Argent. Les X-Men l’ont emporté 36-1 le 5 juillet, 27-16 le 26 juillet avant une victoire de 32-20 en finale. La Beauce a un dossier global de 9 victoires et 7 défaites contre les Rebelles…
|