Par René d'Anjou
5/14/2009 3:36:36 AM
Les organisateurs du Nashville en Beauce ont présenté, hier matin, à Saint-Prosper, la programmation de la deuxième édition de cet événement qui a obtenu un très grand succès l’an dernier autant en ce qui concerne l’assistance aux diverses activités qu’à la participation de la population afin de donner un cachet bien particulier à la municipalité de plus de 3 600 habitants.
Ce festival, à saveur country, même s’il n’est qu’à sa deuxième édition, a une saveur qui dépasse déjà les frontières de la région au point que le président du Nashville en Beauce, M. Marcel Giguère, estime possible que l’on puisse accueillir plus de 30 000 visiteurs compte tenu de la diversité des activités que l’on retrouve à la programmation que l’on vient de rendre public.
On a effectué une démonstration de danse en début de conférence de presse.
En effet, durant les onze jours de cette deuxième édition du Nashville en Beauce, on retrouve dans la programmation, une foule d’activité pour intéresser des plus jeunes au plus âgés des adeptes du country et déjà, des gens de la Gaspésie, du Nouveau-Brunswick comme de Québec ou Montréal, ont réservé des espaces pour le caravaning.
Les principaux partenaires financiers sont la municipalité de Saint-Prosper qui contribue pour une somme de 4 000$ à laquelle s’ajoutent divers services offerts par les services municipaux et aussi la Caisse Desjardins du Plateau des Appalaches avec une somme de 7 000$.
Le maire de Saint-Prosper, M. Pierre Poulin, ainsi que le directeur général de la Caisse Desjardins du Plateau des Appalaches, M.Stéphane Breton, sont fiers de se joindre au président du Nashville en Beauce, M. Marcel Giguère, pour entreprendre cette 2e édition de l’événement.
Pour l’ouverture officielle, on compte sur un jeune homme qui commence à faire sa marque dans le country, J.C. Harrisson, un Québécois qui se spécialise dans le country américain. On peut d’ailleurs entendre un extrait de son répertoire en visionnant une courte vidéo produite lors de la conférence de presse alors que l’on peut voir les danseurs du groupe de Sylvie Roy. Il suffit de cliquer sur l’icône, en haut de la page, sous la photo.
Parmi les principales activités, notons le spectacle du Grand Ole Opry, dont on a donné, cette année, le nom de Nashville Show par souci de faire correspondre le titre du festival avec celui du spectacle principal. Il y aura aussi une parade de char allégorique ainsi que diverses activités équestres sans oublier les activités pour les enfants.
Les billets, pour les différentes activités et spectacles, sont en vente dès maintenant au Marché Ami de Saint-Prosper. On offre divers forfaits et l’on peut en apprendre plus en consultant le site du Nashville en Beauce sur lequel la programmation 2009 devrait être bientôt en ligne.
|