4/14/2009 12:18:09 PM
Des représentantes de l’Association des grands brûlés F.L.A.M. seront présentes à Saint-Georges, le 13 mai prochain, pour rencontrer les grands brûlés de la région et leurs proches. Elles souhaitent rencontrer le plus grand nombre possible de personnes pour faire connaître les services disponibles. Cette rencontre se tiendra à 17h, au Motel Charles.
Ce projet est mis en marche parce que F.L.A.M. veut implanter un support annuel ou bi-annuel dans la région. L’instauration de ce réseau permettrait aux représentantes de F.L.A.M de visiter les personnes victimes d’accidents par brûlures de même que leurs proches au moins une fois par année.
La mission de l’Association est axée sur trois volets, soit le soutien aux proches pendant les périodes d’hospitalisation et de réadaptation physique, la réinsertion sociale des personnes atteintes de brûlures ainsi que la socialisation scolaire de l’enfant porteur de cicatrices et de vêtements compressifs.
Éventuellement, F.L.A.M. ajoutera le volet «Support à l’enfant dont un proche est porteur ou porteuse de cicatrices» de même qu’un programme visant le respect des aînés grand(e)s brûlé(e)s vulnérables.
Madame Rosanne Reaume, directrice générale intérimaire de l’Association des grands brûlés (FLAM), invite les gens qui ont déjà été victimes de brûlures, à cette première rencontre dans la Beauce. L’intérêt qui sera démontré lors de cette rencontre sera un indicatif de l’importance d’instaurer le service sur une base annuelle.
Les personnes intéressées sont priées de communiquer avec Madame Marie Dionne ou Madame Rosanne Reaume, en composant, sans frais le 1-877-527-7004.
|