4/14/2009 2:56:17 AM
Les élus et les employés de la Municipalité de Lac-Etchemin ont été invités, au cours de l’année 2008, à participer pour une troisième année à la campagne de financement de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Une fois de plus, ils ont répondu de façon extraordinaire et avec générosité à cet appel. Encouragés par le Certificat Argent et le Certificat Or respectivement décernés par Centraide en 2006 et en 2007, c'est avec détermination et ravissement que les élus(es) et employés(es) municipaux ont de nouveau pris part à cette campagne.
La municipalité, consciente de l'effort de son personnel, a ajouté à titre incitatif un dollar pour chaque dollar investi par celui-ci.
Le mardi 24 février dernier, le maire M. Jean-Guy Breton et monsieur Laurent Rheault, directeur de la campagne 'Centraide' pour les élus et les employés de la Municipalité de Lac-Etchemin ont reçu, au nom de tous les participants, lors de l'événement reconnaissance 2008, le Certificat Or remis par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, en reconnaissance de leur contribution exemplaire, soit un montant de 3 282 $. Les dons des employés(es) et des élus(es) de la municipalité, grâce à la retenue à la source par le service de la paie, ont atteint une moyenne de 58 $ par personne et un taux de participation de 85 % parmi ceux-ci.
Nous considérons tous que l’obtention du Certificat Or, c'est la reconnaissance, par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, de la très grande générosité des employés(es) et des élus(es), de leur sensibilité à la cause sociale ainsi que de leur solidarité envers leur communauté. En effet, Centraide a versé, entre autres, 62 000 $ dans le milieu Etcheminois au cours de l'année 2008 soit 25 000 $ à l'Essentiel des Etchemins et 37 000 $ à Nouvel Essor, une aide financière fort appréciée par ces organismes sociocommunautaires.
|