4/2/2009 3:06:12 PM
Être père. La belle affaire! Enfin, pas toujours. Car éduquer nos enfants est moins simple qu’il n’y paraît. Être père c’est une fierté, mais c’est aussi un tas de responsabilités. Être père c’est souvent se comparer à celui qui a été notre modèle : notre propre père. Se définir par rapport lui : vouloir être un bon père comme il l’a été, ou vouloir faire mieux ou même se montrer à l’opposé de ce qu’il a été. C’est selon l’expérience de chacun. Quel père sommes-nous donc? Pour le savoir, rien de mieux que de nous regarder dans le miroir parfait : nos enfants. Que peuvent-ils nous apprendre de leurs comportements de tous les jours?
Dans certaines choses qu’ils font, qui nous agacent tant? Dans leurs façons d’attirer notre attention et parfois même de nous défier? Peuvent-ils nous amener à mieux nous comprendre nous-mêmes et à toucher ce qui reste de l’enfant blessé que nous avons été?
Voilà de quoi il sera question au prochain café-discussion de Partage au masculin, le jeudi 2 avril 2009, 19h, au local de l'organisme à Saint-Georges (11925,1re Avenue). Cette activité gratuite, animée par Michel Roy, est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale en toute confidentialité. Les contributions volontaires sont les bienvenues. Pour information on communique au 418 228-7682.
|