Par René d'Anjou
4/2/2009 3:51:04 AM
L’animateur Louis Poulin de Radio-Beauce et la mère de Maxime Landry, la vedette de Star Académie, ont monté un joli poisson d’avril aux auditeurs de COOL-FM, 103,5 et Mix 99,7 hier matin en laissant croire qu’une entente était intervenue avec les producteurs de Star Académie afin de permettre à la jeune vedette de s’envoler de Montréal pour venir saluer, à l’heure du midi, les auditeurs, sur le terrain de stationnement de l’hôtel Georgesville, en face de la station radiophonique.
Près d’une soixantaine d’auditeurs, surtout des auditrices, ont mordu à l’hameçon et elles étaient là, à midi tapant, pour accueillir dans l’euphorie, l’étoile montante de la Beauce : Maxime Landry.
Louis Poulin nous a aussi confié, sous le couvert d’un grand fou rire, que près de 200 personnes avaient téléphoné à la station à la suite de son intervention en ondes.
Louis Poulin s’amusait comme un petit fou en regardant les gens qui s’étaient déplacés pour rencontrer la nouvelle idole de la Beauce… Ah, le méchant «coach Lou» !
Mais, malheureusement, Maxime Landry ne s’est pas pointé et, à part Louis Poulin, de Radio-Beauce qui s’amusait royalement, peu de gens osaient rire même si le coup était bien monté.
On peut visionner un court film réalisé par Geneviève Hébert, de MIX 99,7 et que Louis Poulin nous a remis avec plaisir; on voyait, par sa physionomie, qu’il était très fier d’avoir piégé les auditeurs.
Maxime Landry prend le large
Notre collègue, Vicky Kenty de l’Éclaireur-Progrès, a aussi tendu la perche aux lecteurs en laissant supposer que Maxime Landry était disparu de la circulation.
La journaliste a même précisé qu’un chauffeur de taxi de Sainte-Adèle, Mario S. Turgeon avait contacté L'Éclaireur-Progrès tôt ce mercredi matin afin d'annoncer qu'il avait reçu l'appel du jeune homme en détresse.
Du gravier à Beauceville et des infrastructures à Saint-Georges
De notre côté, si un poisson c’est bien, trois c’est mieux et compte tenu de l’importance qu’occupe le maire de Saint-Georges, M. Roger Carette, nous lui en avons consacré deux. L’un sur la salle de spectacle et le second concernait la Corporation des sports et des loisirs; nous en avons ratissé très large et notre poisson d’avril a eu des répercussions, comme des rires, jusqu’à Boucherville.
Un maire ce n’est pas suffisant, deux c’est mieux! Alors, nous nous sommes penchés sur le tas de gravier que le maire de Beauceville, M. Jean-Guy Bolduc, recherche depuis près de quatre ans.
Comme les Beaucevillois ont, eux aussi, le sens de l’humour, le poisson d’avril a rapidement fait le tour de la municipalité et il y a eu quelques incrédules qui se sont rendus devant l’hôtel de ville pour s’assurer que le gravier était là, mais, malheureusement, tout n’est qu’illusion.
On s’excuse auprès des autres maires qui peuvent être déçus de ne pas se retrouver parmi nos victimes de cette année; madame Cloutier, de Vallée, M. Cliche de Saint-Joseph, M. Giguère de Saint-Côme, M. Breton de Lac Etchemin, M. Perron de Saint-Séverin, M. Guay de Sainte-Marie, M. Lehoux de Saint-Elzéar, M. Lemieux de Saint-Éphrem, M. Poulin de Saint-Robert ou encore M. Quirion de Courcelles, et tous les autres, votre tour viendra peut-être l’an prochain si vous retourner devant les électeurs en novembre prochain… et que vous êtes réélus, ce que nous vous souhaitons bien évidemment, car vous êtes tous, à des niveaux divers, nos maires préférés!
Alors, à l’an prochain!
|