3/26/2009 12:05:55 PM
Avec l’appui de « Plein Art », et en association avec la troupe de théâtre de la polyvalente, la Fondation de la polyvalente Saint-François de Beauceville lance sa campagne de financement par la vente symbolique de sièges de l’auditorium Éloi-Gérard de la polyvalente.
La Fondation propose donc aux amants des arts de se procurer un siège, au coût de 100$ qui donnera droit non seulement à un reçu de charité aux fins d’impôts, mais aussi à une entrée gratuite pour la pièce de théâtre qui aura lieu le 16 avril prochain.
Cet achat symbolique permettra aussi, au «détenteur du siège» de se voir remettre un certificat de propriété et l’installation d’une plaque sur le rebord du dossier du siège choisi au nom du donateur ou d’une personne de son choix.
C’est une façon originale de procéder pour le financement des travaux que l’on veut effectuer dans l’auditorium, notamment en renouvelant les rideaux et en mettant à niveau les installations techniques, soit le son et l’éclairage dont les coûts sont estimés à 19 000$.
C’est ce qui a été annoncé lors d’une conférence de presse mercredi à la bibliothèque de la polyvalente Saint-François, de Beauceville, en présence du directeur, M. Raynald Goudreau, du président de la Fondation, M. Michel Roy, et des deux enseignantes, Claudia Messier, en arts, et Marie-Andrée Quirion, en théâtre.

Les élèves de l’option théâtre de madame Marie-Andrée Quirion , l’auteur de la photo est Alexandre Toulouse, l’un des jeunes comédiens de la troupe
Une soirée théâtrale
Ainsi, lors de cette soirée, les élèves de l’option théâtre, sont heureux de s’associer à la Fondation en présentant la pièce «Un p’tit coin si tranquille» de l’auteur André Bonsang, originaire de Belgique, qui est établi au Québec depuis plusieurs années.
Comme l'indique le titre de la pièce, l'histoire se déroule dans un petit coin bien tranquille soit dans un chalet laissé inoccupé par sa propriétaire, Marielle Grenache. Ce petit coin tranquille sera habité d'une frénésie hors du commun alors que s'y retrouveront, deux apprentis-voleurs à la recherche d'une bonne cachette, deux jeunes amoureux en manque de solitude, une jardinière-romancière assoiffée d'idées pour ses éventuels romans, deux religieuses à la recherche d'un peu d'eau, des policières sur la trace de voleurs de banque, une propriétaire étonnée de l'attrait soudain de son chalet et deux personnes âgées à la recherche... d'un petit coin tranquille. S'en suivront des quiproquos et des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres.
On peut entendre Madame Marie-Andrée Quirion nous parler de la pièce et surtout de ses élèves, en cliquant sur l’icone, en haut de la page, sous la photo.
Plein de talents à «Plein Art»
Dès 18h15, le 16 avril, avant le début de la pièce, à 19h30, des jeunes artistes de l'école, présenteront le fruit de leur travail en peinture, en photographie, en graphisme, en reproduction 3D et même en conception de bijoux.
Des stands seront installés dans le hall d'entrée de l'école. Les visiteurs auront l'occasion d'encourager ces jeunes artistes de la relève et même de faire l'acquisition d'oeuvres de qualité préparées avec soin. En tout, 18 jeunes ont été sélectionnés pour participer à cette exposition.
Deux artistes bien connues, soit Mme Gaétane Boucher et Mme Lise Bernard exposeront de leurs oeuvres lors de cet événement spécial. Sensibles à la culture et à la jeunesse, ces deux dames désirent, par leur présence, encourager la relève. Elles ont également participé au comité de sélection auquel ont dû se soumettre les jeunes artistes de l'école qui avaient préalablement présenté un portfolio.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, d'une occasion rêvée de faire l'acquisition d'œuvres d'art, tout en encourageant les talents de la relève.
Vente de billets
Les quinze élèves de l’option théâtre lancent une invitation à se rendre à la polyvalente Saint-François, le 16 avril pour vous amuser tout en encourageant les jeunes, les arts et la Fondation. Outre la vente de siège, à 100$, on peut se procurer un billet au montant de 12$ pour assister à la représentation. Pour les billets, on compose le 418 228-5541, poste 5246, ou encore auprès des élèves de la troupe.
|