Par Pierrot Lagueux
2/27/2009 12:12:53 AM
Les Justiciers se sont inclinés 4 à 3 en prolongation, vendredi dernier, lors de la 3e partie quart de finale 4 de 7, face à la formation d’Alain Côté (ancien joueur des Nordiques de Québec), les Éperviers de Saint-Charles. Lors des deux premières périodes, Nicolas Lessard a marqué pour la troupe Joseloise et Yannick Paré pour Saint-Charles, cependant lors de la troisième période le jeu a été plus ouvert et Steve Tardif et Nicolas Lessard ont marqué pour les Justiciers alors que la réplique est venue de Patrick Gosselin et Christian Laforest pour les Éperviers. Après trois périodes de jeu, le pointage était de 3 à 3.
En prolongation après 10 minutes de jeu, François Auger a repris un retour de lancée effectué par Michel Guimond pour enfiler le but de la victoire derrière le cerbère Mathieu Vachon. Il faut dire que la blessure de Marco Lachance en milieu de troisième période a fait mal aux Justiciers qui par le fait même perdaient son deuxième joueur de centre. La série devenait 2 à 1 en faveur des Justiciers.
Le 4e match, du lendemain, devenait crucial pour la troupe Joseloise, après seulement 1 minute de jeu Michel Guimond ouvrait la marque pour Saint-Charles et il fallut attendre 10 minutes afin de voir les Justiciers répliquer par l’entremise de Nicolas Lessard (son 3e but en 2 match) et le défenseur François Morin.
En deuxième, Saint-Charles est sortie en lion, en lançant 22 fois sur Mathieu Vachon et en marquant trois fois sur deux buts de Yannick Paré et un de Yannick Duval, la réplique des Justiciers est venue de ClaudériK Maheux et du défenseur Mario Fortin. Après deux périodes, le pointage était égal 4 à 4.
En troisième période, un seul but, soit celui du défenseur Jérome Drouin qui marquait par la même occasion le but de la victoire.
Mathieu Vachon a fait face à 52 tirs contre 48 pour son vis-à-vis Sylvain Lamontagne. Les défenseurs des Justiciers ont marqué trois des 5 buts des Justiciers dans cette rencontre
5e partie, le vendredi 27 février
C’est ce vendredi 27 février que les Justiciers recevront pour cette 5e partie la troupe d’Alain Côté, ils devront se débrouiller sans leur cerbère Mathieu Vachon, du joueur de centre Marco Lachance, ainsi que des ailiers Étienne Gilbert et François Labrecque.
Le vétéran Guy Moore pourrait effectuer un retour au jeu, lui qui n’a pas joué depuis près de deux mois. L’ailier gauche Jean-Pierre Lessard devra continuer à évoluer à plein régime, lui qui est présentement 1er marqueur des séries avec 5 buts et 5 passes en 4 parties.
Présentement, Saint-Pascal passe en finale, Sainte-Claire mène sa série 3 à 1 contre Lotbinière et Lac-Mégantic mène lui aussi 3 à 1 contre Saint-Damien, qui a dans sa formation, Christian Campeau (ancien des Rafales de Québec) et Justin Bélanger (ancien des Saguenéens de Chicoutimi).
Il y a eu des assistances de 400 personnes à Saint-Pascal et de 700 à Lac-Mégantic en fin de semaine.
|