Par René d'Anjou
2/23/2009 2:59:48 AM
Pour une deuxième fois en moins d'un mois, le maire Jean-Guy Bolduc de Beauceville a imposé son droit de veto pour empêcher les conseillers de suspendre les poursuites qu’avait décidé d’entamer le maire contre des médias de la région dont notre quotidien électronique ainsi que la télévision communautaire de sa propre localité et MM. Martin Rodrigue et Stéphane Poulin.
Le maire Bolduc avait même laissé entrevoir que l’hebdomadaire L’Éclaireur-Progrès pourrait subir le même sort lorsque le journaliste Frédéric Poulin lui avait demandé «si le fait de rapporter ses paroles était pour lui de la diffamation. M. Bolduc nous a répondu, juste avant que nous mettions fin à l'entrevue: «Tu l'écriras dans le journal! Tu vas voir, on va s'en reparler!»
Rappelons que lors de deux séances spéciales, auxquelles le maire Bolduc ne participait pas, les conseillers présents avaient accepté, à l’unanimité, une résolution pour suspendre jusqu'à nouvel ordre les poursuites en diffamation entamées contre des journalistes.
Les conseillers voulaient tenir une autre séance spéciale en fin de semaine, mais le maire a déjoué leur projet en convoquant une séance pour mercredi, le 25 février, à 19h30, mettant ainsi fin abruptement à leur projet.
Malgré le désir des conseillers de mettre fin à cette saga, les parties se retrouveront donc au Palais de justice de Saint-Joseph dès 9 heures ce lundi matin.
|