Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 CULTURE 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Le Carnaval de l’amitié

Un spectacle époustouflant et endiablé

Carnaval de l'amitié
Photo: René d'Anjou
  Un mélange des genres
  Carnaval de l'amitié2009

2/20/2009 1:15:58 AM

Le Carnaval de l'Amitié c’est tenu mercredi et jeudi à l'Auditorium Éloi-Gérard de la polyvalente St-François de Beauceville, démontrait à la fois un excellent sens de l’organisation, de l’enchaînement des artistes et aussi de l’animation entre chaque pièce.

Au moment d’écrire ses lignes, on ne connaît pas la décision des juges, mais leur tâche n’a pas dû être facile, car, dans l’ensemble, chaque interprète, que ce soit en musique, en danse ou en chant, mettait un grand soin à bien accomplir son spectacle.



On a interprété beaucoup de groupes anglophones, que les parents ont connus bien avant leurs enfants : Billy Idol, Brian Adams, Kansas, Dep Leppard, Black Sabbath.

Il faut souligner la présence du jeune auteur-compositeur-interprète, Alexandre Boily qui a chanté une de ses compositions, «Un soir d’été». Il faut aussi mentionner que du côté francophone, William Duval, Raphaël Roy et Mathieu-Philippe Vallée ont interprété une chanson des Cowboys Fringants, «Mon chum Rémi».



Il y a eu aussi beaucoup de spectacles de danse. D’abord deux jeunes gymnastes, Virginie Poulin et Lisa-Marie Poulin qui ont été excellentes; d’ailleurs, elles font partie du groupe Voltige et participent à des compétitions au niveau du Québec. On peut d’ailleurs voir un extrait de leur spectacle dans un montage vidéo que l’on peut visionner en cliquant sur l’icône identifié «Un mélange des genres» en haut de la page, sous la photo. Dans ce même vidéo, on peut admirer le groupe de danseur, composé de Maude Rancourt, Raphaël Brochu, Julie Busque, Félix-Antoine Duval, Mélodie Quirion, Samuel Rancourt, Sarah Turcotte, Theresa Lacroix, Bruno-Pier Bédard et Antoine Lessard, qui dansaient sur un remix de Carmina Burana.



Il y a eu, aussi, une démonstration de danse sociale, latino, avec Lucrezia Caminiti et Juan David Sanchez.



Un groupe de filles s’en sont donné à cœur joie en dansant au son de «When I Grow Up» de Pussycat Dolls», c’était particulièrement entraînant avec une excellente chorégraphie. Un autre groupe de filles, passionnées de la danse avec «In The Morning» de Junior Boys ont su allier rythme et masques, tel un ballet moderne.


Joannie Therrien a interprété sa composition “Give Me A Hit”.

Soulignons aussi la performance de Joannie Therrien qui a interprété en compagnie de mon groupe composé de Guillaume Tanguay, Pier-Ann Bilodeau St-Hilaire et Benson Poulin, l’une de ses compositions, dont elle a écrit non seulement l'intégralité des paroles, mais aussi de la musique, intitulée «Give me a Hit».

Mentionnons aussi la très bonne interprétation de la chanson «Mon chum Rémi» des Cowboys Fringants par William Duval, Raphaeël Roy et Mathieu-Philippe Vallée.

Bref, ce fut une soirée haute en couleur, malheureusement on ne peut parler de tous les groupes qui ont défilé sur la scène, mais on peut lever notre chapeau à tous. Par contre, on ne peut passer sous silence l’animation qui était tout à fait dans le ton avec de beaux clins d’œil dans la présentation des spectacles. Tous avaient le don de jouer avec les mots. On a remarqué, en particulier, l’excellente prestance d’Alexandre Toulouse.



On peut visionner un second diaporama dans lequel on peut apercevoir presque tous les participants à cette édition tout en écoutant Mélodie Quirion, Samuel Bisier et Anthony Bolduc, interpréter « Dust In The Wind» de Kensas.



Bravo à tous les participants, aux organisateurs, aux techniciens, aux membres du comité d’administration et, bien entendu aux enseignants ainsi qu’aux juges, Julie Martineau, Rachel Cavanagh et Berthier Bégin de l’école de danse la Chaudière.

Imprimer ce texte
La bouquinerie - École Saint-Louis

À l’école Roy et Saint-Louis de La Guadeloupe

La lecture : un facteur de réussite

Depuis ce matin, jeudi, et également vendredi, le 27 février, les ...
Moquettes Coquettes

Les Moquettes Coquettes arrivent dans la Beauce

Quand les femmes se regardent avec humour

Pour souligner la Journée internationale des femmes, le 8 mars, ...
Le Patin libre

Le 8 mars à Beauceville

De l’acrobatie sur la glace

La Troupe Le Patin libre de Montréal, se démarque du patinage ...
Alexandre Boily

Un autre rendez-vous le 9 avril à Sainte-Marie

Tout un Carnaval à la polyvalente Saint-François

Les élèves de la polyvalente Saint-François de Beauceville ont ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Un spectacle époustouflant et endiablé

Des jeunes en difficultés sont initiés aux arts

La nouvelle saison… au Moulin La Lorraine

Inscription pour les Prix du patrimoine

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos