Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 ACTUALITÉ RÉGIONALE 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Chambre de Commerce de Saint-Martin

On rend hommage à l’entreprise J. M. Pomerleau inc.

Hommage à J.M. Pomerleau

De gauche à droite : Monsieur François Pomerleau, actionnaire, Monsieur Daniel Morin, vice-président de la Chambre de Commerce, Monsieur Gabriel Pomerleau, actionnaire, Monsieur Jean-Marc Pomerleau, actionnaire et fondateur de J. M. Pomerleau inc., Monsieur René Pomerleau, actionnaire et Monsieur Jean-Marc Paquet, maire de St-Martin.

2/18/2009 4:44:02 AM

La Chambre de Commerce de Saint-Martin de Beauce tenait, le 7 février dernier, son activité de promotion et de financement annuelle baptisée «Encan-Bouffe-Détente» pour rendre hommage à l’entreprise J. M. Pomerleau Inc, qui a son siège social dans la municipalité, et dont l’expertise, dans le domaine de l’électricité, est indéniable.

L’un des actionnaires et membre de la relève, Monsieur René Pomerleau, a fait la présentation de l’entreprise devant les 175 personnes rassemblées pour la circonstance au Centre paroissial de Saint-Martin.


C’est M. René Pomerleau, porte-parole de l’entreprise, qui a fait la présentation devant les 175 invités.

L’entreprise J. M. Pomerleau inc. a été fondée en 1958 par Monsieur Jean-Marc Pomerleau de St-Martin qui est secondé par son frère Gabriel depuis 1965. Localisée au 110, 1re Avenue Est à St-Martin de Beauce, elle achète et vend du matériel électrique neuf et usagé, dans les domaines industriel, commercial, résidentiel et agricole. Son marché : la Beauce et Mégantic pour l’installation, le Québec entier pour la vente en général, une partie de l’État du Maine et le Nouveau-Brunswick pour la vente de matériel haute tension. J. M. Pomerleau inc. se spécialise notamment dans la distribution de matériel haute tension depuis 1998. L’entreprise est au nombre des plus gros fournisseurs de poteaux électriques au Québec.

À ce jour J. M. Pomerleau inc. compte 12 employés qui font la fierté de ses dirigeants. Elle en a déjà compté plus. Véritable pépinière, plusieurs électriciens, maintenant à leur compte, à la retraite ou à l’emploi d’autres entreprises de la région, y ont débuté dans le métier. Une belle relève entrepreneuriale s’y dessine depuis 2003. François, fils de Jean-Marc, et René, fils de Gabriel, en sont maintenant actionnaires.

J. M. Pomerleau inc. a fait l’acquisition en 2008 de terrains attenants au siège social actuel en vue d’un important projet d’agrandissement de 12 000 pieds carrés prévu en 2009.

« J. M. Pomerleau inc. c’est plus de 50 ans d’expertise dans l’électricité… » de conclure son porte-parole, Monsieur René Pomerleau. Pour en savoir plus, on peut consulter le site internet www.jmpomerleau.com.

Invité à prendre la parole, le maire de la municipalité de Saint-Martin, Monsieur Jean-Marc Paquet, a salué l’importance du rôle joué par cette entreprise dans le développement local.

Monsieur Daniel Morin, vice-président de La Chambre de Commerce de Saint-Martin, a remis à son fondateur, Monsieur Jean-Marc Pomerleau, un hommage-souvenir saluant l’action de l’entreprise non sans avoir au préalable reconnu en elle l’une des plus anciennes et aussi des plus prospères entreprises de St-Martin.

Devant cet autre succès de participation, la Chambre de Commerce de Saint-Martin répétera l’activité le 6 février 2010. On en profitera alors pour souligner les 25 ans d’existence de cet organisme de promotion et de développement. Les fonds générés par L’«Encan-Bouffe-Détente», de l’ordre de 5 000.$ en 2009, sont réinjectés dans le développement local. Ce rendez-vous annuel de gens d’affaires permet de mettre en lumière la diversité des produits et des services disponibles dans la localité et en périphérie lors d’un encan silencieux et d’un encan à la criée précédé d’un repas bien arrosé.

Partenaires dans le développement, la Chambre de Commerce de Saint-Martin, la municipalité de Saint-Martin, la Caisse Desjardins de Saint-Martin et la Corporation d’investissement Les Bâtisseurs de Saint-Martin inc. continueront de conjuguer leurs efforts pour réunir les conditions favorables au démarrage, à l’implantation ou à la relocalisation de nouvelles entreprises créatrices d’emplois dans cette localité en 2009. L’aménagement, dans cette perspective, d’un deuxième parc industriel va bon train.

Imprimer ce texte
Organisateur du Festival

20e anniversaire du Festival beauceron de l’Érable

Une foule d’activités du 1er au 28 mars

C’est dans une quinzaine de municipalités de la Beauce que l’on ...
Roger Carette

Sports et loisirs à Saint-Georges

La ville maintient son « non » et le justifie de maintes façons

Le 26 janvier dernier, Charles Dutil et Pierre Couture, au nom des ...
Moulin Bernier

Infrastructure municipale rurale

109 000$ pour la restauration du Moulin Bernier

Le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, monsieur Robert ...
Hommage à J.M. Pomerleau

Chambre de Commerce de Saint-Martin

On rend hommage à l’entreprise J. M. Pomerleau inc.

La Chambre de Commerce de Saint-Martin de Beauce tenait, le 7 ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Investissement de plus de 1,4 million $ à La Guadeloupe

Mise au point du docteur Danielle Dion

Récupération de cartouches d’encre

Fermeture temporaire du barrage Sartigan

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos