Par André Saint-Pierre
2/16/2009 10:28:56 PM
Le Pee-Wee AA des Élites Beauce-Amiante a commencé son tournoi au Colisée Pepsi de Québec sur une excellente note. L'équipe dirigée par Martin Morin a inscrit rien de moins qu'un blanchissage par la marque de 4 à 0 face aux Tigres de Victoriaville. Les marqueurs de la rencontre ont été William Breton, Samuel Jacques, Jérémy Dubé et Alexandre Goulet. Bastien Veilleux a connu un fort match avec 3 aides. Les défenseurs de l'équipe ont également participé à l'offensive de nos représentants: Jacob Jacques avec 2 aides et Kéven Cloutier avec 1 aide. Le blanchissage a été crédité au gardien de but Guillaume Bourque.
L'équipe demeure donc au Colisée de Québec pour la suite du tournoi. Le prochain match est prévu mardi le 17 février prochain à 9H15 face aux Aigles des Trois Lacs. Cette équipe évolue dans l'ouest de l'île de Montréal.
Fin de semaine désastreuse pour le Bantam AA
Les Élites étaient au Tournoi national Bantam de Montréal-Est en fin de semaine. Ils affrontaient jeudi soir les Patriotes du Richelieu. Ils se sont inclinés au compte de 5 à 1. Le seul but de la rencontre a été marqué par Jean-Michel Busque avec l’aide de Nicolas Lapointe à 5:43 en première période.
Vendredi, deux parties ont été disputées par la troupe beauceronne. Tout d’abord contre le Blitz de Bourassa, deux buts ont été inscrits en deuxième période, l’autre ayant été marqué lors du 3e tiers-temps. Les auteurs des buts sont Emmanuel Veilleux aidé de Yannick Bilodeau et Nicolas Lapointe, Louis Vachon aidé de Jean-Michel Busque et finalement Louis Vachon aidé de Jean-Michel Busque et Bryan Groleau. Victoire de 3 à 1.
Lors du deuxième match de la journée, une autre défaite attendait les Élites; ils se sont inclinés 3 à 0 face au Sélect du Nord 1.
Samedi, l’équipe dispute un match nullement significatif puisque leur participation au tournoi était déjà quasi terminée. Les Élites se sont donc inclinées au compte de 4 à 1 face aux Harfangs de Sherbrooke. Le seul but des Beaucerons a été marqué par Hubert Lamarre aidé de Raphaël Rodrigue.
En fin de semaine prochaine, deux rencontres sont au programme: samedi, les Élites visiteront l’Express Rive-Sud Est à l’aréna de Sainte-Claire à 14 h, et recevront dimanche, l’Express Rive-Sud Ouest à l’aréna de Saint-Prosper à compter de 12 h.
Le Midget Espoir rencontrait Le Typhon de Québec à Thetford-Mines dimanche.
Les Élites Beauce-Amiante remportent une victoire éclatante par le compte de 6-0. Une partie où les Beaucerons ont travaillé en équipe. Domination de la défensive. Dominations des lancers : 36 contre 15 pour l'équipe adverse. Un match qui rapproche les Élites de la 1re position de la Section Est de la Ligue. Simon-Pier Chamberland, le gardien de but, est crédité du blanchissage. Plusieurs joueurs améliorent ainsi leur fiche personnelle: Félix-Antoine Chabot y va de 3 buts et de 1 aide, Samy Gagnon (1but, 1 aide), Frédéric Côté (1 but, 1 aide), Keven Carrier (1 but), Bobby Cadorette (3 aides) et Francis Plante (1 aide). Une partie où, une fois de plus, l'équipe des Élites Beauce-Amiante a affirmé sa force et sa solidité.
Le Midget AA était inactif au cours du dernier week-end.
Prochaines parties:
Samedi 21 février à S-Joseph à 18 h 30 : Midget Espoir reçoit l'Extrême-Saguenay.
Samedi 21 février à Lévis à 21 h : le Midget AA visite l'équipe de l'Express de la Rive-Sud.
Dimanche 22 février à Québec à 14 h 30 : Midget Espoir visite Le Cyclone de Québec.
Dimanche 22 février à Beauceville à 16 h : le Midget AA reçoit Les Seigneurs de Beaubourg.
|