2/16/2009 3:35:22 AM
C’est en compagnie du maire de Saint-Georges, M. Roger Carette, que le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, M. Robert Dutil a annoncé vendredi un investissement de plus de 18 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec dans d’importants travaux au réseau routier de la métropole beauceronne dont une bonne partie pour entreprendre les travaux préliminaires de l’autoroute 73 en partance de Saint-Georges en direction nord, vers Notre-Dame-des-Pins, Saint-Simon-les-Mines et Beauceville.
C’est dans une atmosphère cordiale que s’est déroulée la rencontre à laquelle participaient aussi le préfet de la MRC, M. Luc Lemieux ainsi que les maires des municipalités de Notre-Dame-des-Pins et de Saint-Simon-les-Mines, messieurs Viateur Boucher et Martin Busque.
Le directeur général adjoint, M. Claude Poulin, a apporté des précisions sur certains travaux
M. Robert Dutil, a annoncé que le gouvernement investira cette année 18,3M$ dans les infrastructures routières uniquement pour la Ville de Saint-Georges. Cette somme s’inscrit dans le vaste plan de redressement de l’état du réseau routier auquel, la ministre des Transports, Madame Julie Boulet, consacrera plus de 3,7 milliards en 2009-2010.
Cette année, les montants investis sur les infrastructures routières atteindront un niveau encore jamais vu au Québec, grâce à la bonification du Plan québécois des infrastructures qu’a annoncé le gouvernement du Québec le 14 janvier dernier. « Les travaux annoncés aujourd’hui concernant l’autoroute 73 permettront d’accomplir les premiers gestes concrets qui mèneront à l’achèvement de l’autoroute à Saint-Georges », a précisé M. Dutil.
Un tel niveau d’investissement se traduira par plus de 9 chantiers dans la Ville de Saint-Georges. Par ailleurs, les travaux annoncés aujourd’hui permettront de créer et maintenir de nombreux emplois.
«Les 9 chantiers prévus en 2009-2010 dans la Ville de Saint-Georges auront des retombées directes et indirectes. En cette période de difficulté économique, il est primordial d’investir dans nos infrastructures pour stimuler notre économie. Ces travaux permettront de moderniser nos infrastructures tout en créant de nouvelles. Ils amélioreront notre richesse collective tout en sécurisant notre réseau routier», a conclu le député et ministre.
Travaux routiers pour la période de 2009 – 2010
- 6e Avenue, Route 271, couche d’usure : 360 000$
- Route 204, sur 5,8 km. Revêtement de surface (Béton bitumineux) 710 000$
- Aménagement des abords de route et réfection des fossés (Suite de l'année dernière (26 160$) 1 080$
- Route 173, Réfection de 5 ponceaux, 565, 000$
- Rapiéçage mécanisé secteur ouest et autres techniques de recouvrement , 50 000$
- Réfection d'éléments du tablier au Ruisseau Ardoise, Route 173 au centre de Saint-Georges 5 900 000$
- Réparation d'éléments de tablier, Rivière-du-Loup, rte 204, 350 000$
- Reconstruction d'une route avec un (profil urbain), 6 700,000
- Autoroute 73 (Total des sommes investies) (près de 10 millions de dollars).
On peut entendre les précisions du ministre Robert Dutil ainsi que les explications du maire Roger Carette; il suffit de cliquer sur l’un ou l’autre des icones appropriés, en haut de la page, sous la photo.
|