2/12/2009 12:55:27 PM
Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud et le Centre local de développement de Beauce-Sartigan ont offert gratuitement, les 22 eet 23 janvier, aux jeunes entrepreneurs de la région, une formation du Mouvement québécois de la qualité.
Organisée par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse et donnée par monsieur Jacques Sauvé, cette formation a été fort appréciée. Cette année, 8 entrepreneurs de 35 ans et moins y ont participé et s’ajoutent aux milliers de jeunes qui ont suivi cette formation depuis 2004 à travers le Québec. Ils ont été initiés autour d’études de cas pratiques aux Outils de la qualité et au QUALImètre, un système de mesure de la performance des organisations.
Ainsi, ces ateliers leur auront permis de dresser un bilan de santé de leur propre gestion et d’acquérir une gamme d’outils pratiques adaptés à la réalité de leur entreprise. Toujours dans une perspective d’amélioration continue, ils leur permettront de résoudre les différents problèmes de gestion qui peuvent être rencontrés.
Annick Larochelle, chiropraticienne de Saint-Georges, a participé à la formation et a d’ailleurs affirmé : «Cette formation m’a permis de pousser plus loin l'autoévaluation de mon entreprise et de cibler les éléments à améliorer, tout en offrant des outils appropriés pour y arriver. Bref, une formation complète que tout jeune entrepreneur devrait suivre.»
Pour plus d’information sur le Mouvement québécois de la qualité, consultez le www.qualite.qc.ca. Rappelons que le Défi de l’entrepreneuriat jeunesse a été instauré par le gouvernement provincial en 2004 afin de stimuler la création de nouvelles entreprises au Québec.
|