Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 ACTUALITÉ RÉGIONALE 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Bilan de la première fin de semaine du Carnaval Promutuel Beauce

Une participation record à Beauceville

Les sculptures Ile Ronde
Photo: Jacinthe Lebrun

20 équipes ont participé au Concours de sculptures sur neige organisé par le Comité culturel et Patrimonial de Beauceville. 5 blocs étaient destinés aux familles et 15 aux organismes-adultes-entreprises

2/10/2009 7:38:58 PM

Les activités qui ouvraient le Carnaval les 6, 7 et 8 février ont connu un vif succès auprès des nombreux participants et visiteurs. Le directeur des Loisirs de Beauceville, Monsieur Paul Morin, a brossé un tableau de ce premier week-end que nous croyons important de reproduire au complet. Outre Paul Morin, qui a fourni des photos, nous remercions également Madame Jacinthe Lebrun et Monsieur Michel Mercier pour leur collaboration.

Vendredi 6 février
 Plus de 800 personnes ont franchi les portes de l’aréna lors la Soirée Disney sur glace organisée par la Corporation de l’Aréna et la majorité ont chaussé leurs patins entre 18h30 et 22 h. « Une foule record dans une ambiance agréable sur le thème de Disney qui a dépassé nos attentes puisque l’an dernier nous avions accueilli 300 personnes » nous souligne Michel Mercier, directeur général de l’Aréna et principal organisateur.


Daniel Jacques et son fils accompagnés de Mme Anne Bolduc, présidente du Comité culturel et patrimonial de Beauceville (CCPB) – photo : Michel Mercier

 Pour la cérémonie d’ouverture qui avait lieu durant cette soirée à 19h30, le Maire Jean-Guy Bolduc, accompagné de MM. René Dumont de Promutuel Beauce, Janvier Grondin, député de Beauce Nord, Maxime Bernier, député de Beauce et quelques autres partenaires majeurs ont prononcé les allocutions d’usage et ont remis la clé de la Ville à la Mascotte Boule de Neige, geste symbolique invitant la population de la région à participer aux activités.


Le groupe des étudiants de la Polyvalente St-François entouré de Mme Bolduc et de monsieur le maire - Photo : Michel Mercier.

Samedi 7 et dimanche 8 février
 20 équipes ont participé au Concours de sculptures sur neige organisé par le Comité culturel et Patrimonial de Beauceville. 5 blocs étaient destinés aux familles et 15 aux organismes-adultes-entreprises.
 Les sculpteurs ont fait encore une fois preuve d’originalité et de talent et ont reçu la visite de quelques centaines de visiteurs.
 Près de 400 votes ont été compilés et les résultats ont été dévoilés dimanche à 15h30 en présence de MM. le maire, Yvon Boulet de Beauce Auto et de René Dumont de Promutuel Beauce.
 Résultats :
a) Catégorie familles :
i) Coup de cœur du public : Famille Daniel Jacques et Sonia Labbé
ii) Prix du jury : Famille Dany, Marco, Victor Veilleux et cie

b) Catégorie organismes-adultes-entreprises :
i) Coup de cœur du public : Polyvalente St-François
ii) Prix du jury : Polyvalente St-François


M. Yvon Boulet de Beauce Auto 2000, Mme Andrée Roy du CCPB, Mélina et Dany Veilleux et Boule de Neige - Photo : Michel Mercier.

• « Nous sommes très satisfaits de la participation des sculpteurs et des visiteurs de même que pour le choix du site qui se prête vraiment bien à ce type d’activités, et ce, malgré les ajustements requis pour la technique en général étant donné que l’Île Ronde accueillait aussi plusieurs activités hivernales familiales», nous mentionne Mme Anne Bolduc, présidente du Comité Culturel et Patrimonial de Beauceville.


Le patinage comme les promenades en traîneaux à chiens, ont été très populaires - Photo : Paul Morin

Samedi 7 février
• En plus d’y accueillir le concours de sculptures sur neige, l’Île Ronde a accueilli quelques centaines de personnes qui sont venues utiliser les glissades, la piste de patin et les randonnées de traîneaux à chiens. « Sans la passerelle, nous n’aurions pas pu tenir de telles activités sur l’Île et ainsi par le fait même dynamiser le centre-ville », nous précise M. Paul Morin du comité de coordination.


Les activités sur les terrains de l’école Jésus-Marie, dont le rafting sur neige ont été très courues. photo : Jacinthe Lebrun

Dimanche 8 février
 Près de 600 personnes ont goûté aux plaisirs d’hiver offerts sur les terrains extérieurs de l’école Jésus-Marie dimanche après-midi. Randonnées en carriole, jeu gonflable, glissades, rafting sur neige, randonnée en traîneau d’évacuation d’urgence (offert par la brigade d’incendie), tire sur neige, chocolats chauds et guimauves sur feu de bois étaient offerts par le Club Optimiste et ses nombreux bénévoles.
«Nous remercions l’École Jésus-Marie pour le merveilleux site et la population qui s’est déplacée en grand nombre pour profiter de tous ces plaisirs d’hiver» indique M. Mario Perron, responsable de l’activité pour le Club Optimiste.

Le comité organisateur remercie les diverses organisations et bénévoles responsables des activités et la population qui s’est activée durant ce début de Carnaval.

Deuxième semaine
On rappelle que le Carnaval se continue pour une seconde fin de semaine avec quelques activités à ne pas manquer dont :
• le Tournoi provincial Atome Rotary du 12 au 15 février à l’aréna
• les Olympiades familiales sur l’Île Ronde de 13h à 16 h samedi le 14 février
• la soirée de la St-Valentin pour les aînés à la salle du Curé Denis-Morin dès 20 h, samedi le 14 février
• le déjeuner du Carnaval à la salle des Chevaliers de 8 h à 15 h dimanche le 15 février
• la messe du Carnaval à 10 h dimanche le 15 février
• et le bain de neige et beach party à la piscine Yvan-Cliche de 13h30 à 15h30 dimanche le 15 février

La programmation détaillée est toujours disponible dans les divers endroits publics et sur le site Internet suivant : www.ville.beauceville.qc.ca/carnaval

Imprimer ce texte
Maire Michel Cliche

Questionnement du maire Michel Cliche

Où est rendu le 75 millions $ du fédéral pour l’autoroute?

La municipalité de Saint-Joseph de Beauce vient d’adopter une ...
Maire Roger Carette

Sport

Les pressions augmentent sur la ville

On dirait bien que tous les organismes, ou presque, se sont ...
Poly des Appalaches - 1re secondaire

Polyvalente des Appalaches

On souligne les bons résultats scolaires

La polyvalente des Appalaches a remis, le 6 février dernier, des ...
Formation pour la qualité

Mouvement québécois de la qualité.

Formation appréciée pour les jeunes entrepreneurs de Beauce-Sartigan

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud et le Centre local de ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Investissements routiers de 41,2 millions$ dans Beauce-Sud

Des scientifiques de talent à la poly Saint-François!

Forum coopératif de la MRC Robert-Cliche

Le Cégep dévoile son nouveau site WEB

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos