Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

8 à 3 contre les Chiefs de Saint-Hyacinthe

Le CRS Express se déchaîne !


Par Guillaume Gilbert
2/7/2009 2:24:26 AM

Saint-Georges signe une victoire convaincante de 8 à 3 contre les Chiefs de Saint-Hyacinthe. Josef Fojtik, James Sandford et Philippe Audet inscrivent chacun deux filets. En plus de plusieurs buts, les partisans ont droit à du jeu robuste et rapide.

Les unités spéciales de Saint-Georges marchent à plein régime lors de cette rencontre, puisque les joueurs beaucerons marquent quatre buts sur onze jeux de puissances. De plus, le CRS Express en ajoute un avec un homme en moins.

En première période les deux formations semblent vouloir jouer du hockey rapide et intense. Saint-Georges réussit toutefois à se forger une avance de deux buts lors du premier vingt.

Kevin Cloutier coupe devant le filet de Mathieu Poitras avant d'enfiler l'aiguille.

Brandon Christian et Joël Thériault s'offrent un combat qui était attendu des amateurs maskoutains. L'Animal sort gagnant du combat, mais Brandon offre une belle prestation et se permet même de soutirer un avantage numérique à son équipe.

Philippe Audet marque sur le jeu de puissance que Brandon venait d'offrir à sa formation. Il utilise son propre retour de lancer pour doubler l'avance des siens.

Lors de la période médiane, Saint-Georges inscrit quatre autres filets, alors que les locaux répliquent avec un seul but.

Philippe Audet récidive pour inscrire son deuxième filet de la rencontre. Puis, James Sandford prouve qu'il sera un atout sur le jeu de puissance lorsqu'il inscrit son premier filet dans la ligue. Il profite d'un avantage numérique de deux hommes pour tromper Mathieu Poitras.

Josef Fojtik se dit lui aussi que c'est la soirée idéale pour les premières, puisqu'il imite son coéquipier et il marque son premier but à sa deuxième rencontre dans l'uniforme du CRS Express. Il utilise un lancer précis qui trouve sa niche dans la partie supérieure de la cage adverse. Ce but chasse Mathieu Poitras de devant la cage de Saint-Hyacinthe au profit d'Oliver Michaud.

Yann Joseph orchestre la réplique des Chiefs lorsqu'il capitalise sur un jeu de puissance.

Le Tchèque semble avoir aimé la sensation de marquer pour Saint-Georges, puisqu'il récidive. Cette fois, c'est en désavantage numérique que Fojtik trouve le fond du filet.

Alexandre Vachon et Nicolas Robillard se frottent respectivement à Manuel Fréchette et Louis-Philippe Charbonneau lors de ce deuxième vingt.

Lors du dernier tiers, les Chiefs semblent vouloir amorcer une remontée, puisqu'ils coupent l'écart de moitié. Yannick Noiseux et Kevin Asselin marquent rapidement pour porter le pointage à six à trois.

Toutefois, Saint-Georges profite de l'indiscipline de son adversaire pour recreuser le fossé dans les points.

Danny Stewart inscrit un deuxième filet en autant de rencontres, alors que le CRS Express évolue sur un autre jeu de puissance.

Encore avec l'avantage d'un homme, James Sandford prend bien son temps avant de se payer son deuxième filet de la soirée.

Josef Fojtik manque une belle occasion de compléter un truc du chapeau lorsqu'il s'échappe seul contre le cerbère adverse.

Brandon Christian et Joël Thériault se paient un troisième round cette saison, alors que le favori de la foule locale l'emporte encore. Toutefois, le joueur du CRS Express termine la soirée en pouvant être fier des deux prestations qu'il a livré sur son opposant.

Avec moins de huit minutes à disputer à la rencontre et dans un geste de frustration, Louis-Philippe Charbonneau vient sauter sur le banc du CRS Express. Puis, Maxime Boisclair quitte son propre banc avant de déclencher une mêlée générale où Danny Stewart échange quelques coups avec Yann Joseph et où Cody Doucette valse avec Louis Robitaille.

Bref, les joueurs du CRS Express sortent de Saint-Hyacinthe avec une belle et grosse victoire en poche et retournent maintenant à Saint-Georges pour disputer la victoire au CIMT de Rivière-du-Loup dimanche à 19h00.

Imprimer ce texte

8 à 3 contre les Chiefs de Saint-Hyacinthe

Le CRS Express se déchaîne !

Saint-Georges signe une victoire convaincante de 8 à 3 contre les ...

LIGUE HOCKEY JUNIOR «AA» CHAUDIÈRE APPALACHES

À Sainte-Marie, vendredi, le 30 janvier, une poussée de trois buts ...
TURMEL - 31.01.photo1

Deux buts et une passe de Ryan Murphy

Le Turmel récolte un point face à Saint-Pascal

Samedi dernier, 31 janvier, le Turmel de Lac-Mégantic concluait sa ...

Et Lauzé n'aura fait que passer

Le CIMT de retour à Saint-Georges!

Après une victoire libératrice contre Rivière-du-Loup, ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

35e édition du Tournoi provincial Rotary Atome

Le Turmel surclasse les Éperviers de Saint-Charles

Les Atomes B de BCBV finalistes au Tournoi international Atome de Lévis

Belle victoire du novice BCBV B2

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos