2/1/2009 12:18:59 AM
Les membres de la Table de concertation dédiée à la prévention des problèmes d’adaptation chez les adultes des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche profitent de la Semaine de prévention du suicide pour promouvoir la demande d’aide et sensibiliser la population à l’importance de demeurer attentifs aux signes de détresse que peuvent manifester les gens de notre entourage et de les guider vers des services professionnels, au besoin.
Cet appel à la mobilisation pour contrer le suicide demeure plus que pertinent alors que la région de la Beauce présente toujours l’un des plus hauts taux de suicide de la Chaudière-Appalaches chez les 18-34 ans et les 35-49 ans.
Les membres de la Table rappellent que les hommes et les femmes qui vivent de la détresse peuvent compter sur de nombreux organismes pour les écouter, les accompagner et les aider à sortir de cette période difficile. De plus, en tout temps, il est possible d’obtenir de l’aide en composant le 1 866-APPELLE (1 866-277-3553).
« Il est important de demander de l’aide le plus tôt possible. Le suicide est un geste fatal qui peut être prévenu », insiste l’intervenant en prévention du suicide au Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) et porte-parole de la Table, monsieur Jocelyn Deblois. Ce dernier ajoute que « le suicide concerne chacun et chacune d’entre nous, d’une façon individuelle autant que collectivement ».
La Table de concertation dédiée à la prévention des problèmes d’adaptation chez l’adulte a été créée à l’initiative du CSSSB pour permettre un rapprochement entre tous les organismes qui interviennent d’une façon ou d’une autre auprès des adultes du territoire; ainsi que pour favoriser une action concertée.
|