Photo: René d'Anjou
|
1/31/2009 4:01:45 AM
Cette semaine, notre cuisinière n’est pas prétentieuse, ou si peu! Il s’agit de Michèle Cliche, technicienne en travail social et elle complète actuellement son bacc en service social. Elle est à l'emploi de la maison d’hébergement Au Bercail, un organisme de Saint-Georges qui se spécialise en réinsertion sociale et centre de crise; elle occupe ce poste depuis la fin de ses études collégiales en juin 2005.
La recette qu’elle nous offre aujourd’hui provient de sa belle-sœur Marie-Pier Lagrange qui l’a eu d’une collègue de travail. Malheureusement, on ne peut remonter plus loin dans la généalogie de ce sucre à la crème pour connaître ses vrais inventeurs. Ce que l’on peut cependant affirmer c’est qu’ils aimaient vraiment, mais vraiment, un sucre à la crème très sucré!
Ce sucre à la crème est particulièrement savoureux pour ceux et celles qui aiment se délecter les papilles.
Sucre à la crème au caramel, le meilleur au monde…
Les ingrédients
2 tasses de cassonade dorée
1 boîte de lait condensé sucré
1 tasse de beurre
1 cuillère à thé d’essence de vanille
2 tasses de sucre à glacer
8 barres de chocolat Caramilk
La préparation
Badigeonner de beurre un plat de 9x12
Mélanger ensemble les trois premiers ingrédients et mettre au micro-ondes 8 minutes. Arrêter toutes les 2 minutes pour brasser le mélange. Surveiller de plus près pendant les 2 dernières minutes. (Attention à la cuisson tout dépend de la force de votre micro onde)
Ajouter la vanille et le sucre à glacer et mélanger au batteur électrique. (Ne pas trop mélanger et faire rapidement, car la préparation épaissit vite.)
Verser la moitié du sucre à la crème dans le plat, étendre les caramilks et verser le reste de la préparation.
Il est conseillé de déballer les caramilks à l’avance
Réfrigérer.
|