Par Guillaume Gilbert
1/31/2009 4:00:23 AM
Saint-Georges met un terme à sa série noire en signant un gain de 5 à 3 sur le CIMT de Rivière-du-Loup. Le CRS Express ne vole pas cette victoire puisque les joueurs de Saint-Georges dirigent 62 lancers vers le cerbère adverse. Avec 57 arrêts, David Plouffe est le grand héros de cette partie, même s'il est dans le camp des perdants.
Avec deux nouveaux joueurs dans son alignement, le CRS Express espérait pouvoir se relancer afin de stopper une série de cinq défaites. Danny Stewart et Josef Fotjik démontrent de très belles habiletés lors de leur baptême. Stewart se fait même rapidement des amis chez les partisans beaucerons puisqu'il inscrit son premier but sur son premier tir. Il loge le disque dans la partie supérieure du filet pour donner les devants à sa formation.
Toutefois, les visiteurs répliquent avec deux buts sur deux avantages numériques. Ian McIntyre marque le premier but de Rivière-du-Loup lorsqu'il complète un jeu parfait qui ne laisse pas de chance à Frédéric Deschênes. Durant un deuxième jeu de puissance, les visiteurs se repèrent habillement et Chad Lacasse en profite pour donner les devants au CIMT. Rivière-du-Loup n'a que cinq lancers à ce moment, mais détient quand même les devants par le pointage de deux à un.
Cette avance, les protégés d'Éric Dandenault la doivent à David Plouffe qui est époustouflant devant sa cage. Il se dresse tel un mur et il bloque 24 lancers seulement lors du premier vingt. Il se permet même de voler d'une façon spectaculaire le nouveau venu Josef Fotjik en sortant la mitaine.
Les joueurs des deux formations ne se font pas de quartier et engagent trois combats lors de la période initiale. Brandon Christian et Dannick Lessard ouvrent le bal, puis Alexandre Vachon et Mike Bray engagent un long combat qui ne fait pas de maître. Finalement, Cody Doucette soutire l'avantage dans sa bataille contre Kevin Bolduc.
Durant la période médiane, Rivière-du-Loup se permet une avance de deux filets lorsque David Ouellet-Beaudry glisse la rondelle entre les jambières de Deschênes.
Dans le feu de l'action, Maxime Desruisseaux engage un combat contre Jérôme Marois et le joueur de Saint-Georges soutire un avantage numérique pour sa formation. Ce jeu de puissance est profitable pour le CRS Express puisque Nicolas Robillard vient tromper David Plouffe à l'aide d'un lancer voilé.
Décidément, Jérôme Marois devait trouver sa soirée pénible puisque Jean-François Laplante se venge d'un geste douteux à son égard. Toutefois, Jean-François Laplante se voit montrer le chemin des douches et écope d'une pénalité majeure de cinq minutes. Le CIMT ne réussira pas à profiter de cet avantage numérique.
Lors du dernier tiers, Brandon Christian fait plier les genoux à Dannick Lessard à l'aide d'un solide coup de point. La soirée de travail se termine ainsi pour les deux belligérants.
Saint-Georges continue de dominer outrageusement au chapitre des lancers, mais le temps continue également d'avancer et la troupe de Karl Fleury cherche à créer l'égalité. Kevin Cloutier trouve le moyen lorsqu'il prépare d'une brillante façon le but de Maxime Desruisseaux en désavantage numérique.
Steve Gosselin inscrit ensuite le but de la victoire lorsqu'il utilise un foudroyant lancer sur réception alors que sa formation évolue avec un joueur en plus sur la patinoire.
Philippe Audet vient compléter le pointage avec un but dans un filet désert.
Avec cette victoire, Saint-Georges reprend le troisième rang au classement.
Le CRS Express disputera une série aller-retour avec Saint-Hyacinthe lors de la prochaine fin de semaine.
|