1/30/2009 2:54:33 PM
Des étudiants de Techniques de comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches se sont illustrés, le 23 janvier dernier, lors de la simulation boursière intercollégiale organisée par l’Association des étudiants en finances de l’Université Laval (AEFUL). Dans le cadre de l’activité, chaque participant devait faire fructifier un portefeuille fictif de 200 000 $ en négociant des actions de 10 compagnies fictives.
L’équipe formée de Rémi Poulin, Sylvain Poulin, Rémi Veilleux, Philippe Gauthier et Nicolas Talbot a terminé au troisième rang avec une valeur moyenne de portefeuille de plus de 500 000 $. L’équipe a mis la main sur une bourse de 100 $ qu’elle tentera peut-être de faire fructifier de façon aussi spectaculaire.
Sur le plan individuel, Samuel Audet a pris le septième rang parmi les 64 participants issus de différents cégeps de la province. Au terme de l’activité, la valeur de son portefeuille dépassait 600 000 $, une performance à faire rêver tout détenteur d’un fond de retraite.
L’activité s’inscrivait dans le cadre du cours « Gestion de projets » que suivent les étudiants de troisième année. Leur performance et leur arrivée prochaine sur le marché du travail pourraient bien être la bonne nouvelle qu’attend impatiemment l’économie mondiale!
La simulation a par ailleurs été conçue par Jean-David Lamontagne, un diplômé du Cégep Beauce-Appalaches qui est maintenant président de l’Association des étudiants en finances de l’Université Laval.
|