Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 ACTUALITÉ RÉGIONALE 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Corporation Sports et Loisirs

L’organisme présente une proposition de 2e glace à la Ville

Projet Comité sport et loisis

Maquette du projet proposant de déménager, dans le secteur le plus élevé du Centre de ski, sur des terrains boisés appartenant à la Ville, les installations de l’OTJ actuellement situées près du stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil

1/29/2009 11:22:21 AM

Toujours animée de la ferme intention d’aider les citoyens et la Ville à procéder rapidement à la mise à niveau des installations de sports et loisirs, la Corporation Sports et Loisirs de Saint-Georges a profité de l’assemblée du Conseil municipal du lundi 26 janvier dernier pour présenter une seconde proposition portant exclusivement sur le réaménagement de l’OTJ du secteur Est et la réalisation d’une seconde patinoire intérieure adjacente au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

À la demande du maire Roger Carette, c’est finalement au cours de la réunion en comité privé qui a suivi l’assemblée publique que le représentant de la Corporation, M. Charles Dutil, a expliqué aux membres du Conseil les grandes lignes de la proposition.

Dans un premier temps, la Corporation propose de déménager dans le secteur le plus élevé du Centre de ski, sur des terrains boisés appartenant à la Ville, les installations de l’OTJ actuellement situées près du stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil. Ces travaux qui comprendraient entre autres l’aménagement de deux terrains de balle-molle / baseball, d’une piscine extérieure, de jeux d’eaux, de terrains de tennis et de volley-ball, d’aires de pique-nique ainsi qu’une patinoire extérieure, seraient complétés à temps pour la saison estivale 2010. Les installations seraient alors remises à la Ville pour un montant symbolique d’un dollar.

Dans un second temps, la Corporation propose la prise en charge des installations du Centre sportif Lacroix-Dutil, la construction d’une deuxième glace de même dimension et la gestion de ces équipements pour une période de 15 à 20 ans, le tout en respectant la convention collective des employés municipaux concernés. La Corporation a également inclus dans sa proposition une option pour ajouter 700 sièges à une des extrémités de la nouvelle glace pour convertir ponctuellement l’endroit en salle de spectacle. Le nouveau bâtiment serait à haute efficacité énergétique.

Enfin, la proposition prévoit la remise à la Ville de ces installations au terme de l’entente pour la somme d’un dollar.


Les installations vétustes de la piscine municipale sur les terrains du Centre Lacroix-Dutil

«Nous considérons que c’est une belle offre pour les citoyens de Saint-Georges et que les coûts sont très intéressants», fait valoir Charles Dutil, porte-parole de la Corporation. De plus, tient-il à préciser, «nous maintenons le choix du site de l’aréna actuel, car c’est celui qui est le plus sensé au point de vue financier et qui en plus fait l’unanimité parmi toutes les associations sportives que nous avons consultées. Nous croyons que ce n’est pas une bonne idée de placer la nouvelle glace près du Cimic sur un bon terrain de soccer quand on vient de dépenser quatre millions pour en faire deux autres.»

La Corporation offre aussi de prendre en charge une souscription «VISION 2020 Sports et Loisirs Saint-Georges visant un total de 10 millions de dollars sur une période de 15 ans. «Nous trouverons les patrons d’honneurs et les sources requises», de conclure Charles Dutil.

Imprimer ce texte
Sur le chemin de Compostelle

Café-discussions de Partage au masculin

Le chemin de Compostelle: à chacun son défi

Les motivations qui poussent les gens à marcher sur le chemin de ...

Du 1er au 7 février 2009

19e semaine provinciale de prévention du suicide

Vous êtes inquiet d’un membre de votre entourage qui pense au ...

Prévention du suicide

«Promouvoir la demande d’aide pour prévenir la détresse »

Les membres de la Table de concertation dédiée à la prévention des ...

Pour les Chambres de commerce de la région

Un budget fédéral relativement satisfaisant

À la suite du dépôt du budget fédéral, à la Chambre des communes, ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Amélie Veille a participé à l’atelier d’écriture

Nos cégépiens pourraient relancer l’économie

Un budget fédéral miel et vinaigre

Rencontre entre la CRÉ et la députation de Chaudière-Appalaches

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos