Par Guillaume Gilbert
1/27/2009 12:11:53 PM
Saint-Georges vient de renforcer sa brigade offensive avec l'acquisition d'un ailier gauche ainsi que d'un centre. De ces deux joueurs, le premier est un Tchèque de 24 ans qui se nome Josef Fojtik, alors que le second, Danny Steward, est un ancien choix de 4e ronde des Canadiens de Montréal.
L'organisation du CRS Express est très heureuse d'accueillir dans ses rangs le jeune et prometteur Josef Fojtik. Ce joueur détient de belles qualités offensives et il pourra contribuer à la production offensive de Saint-Georges. Il a déjà évolué 13 rencontres dans la ligue Américaine.
Un vieil adage dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres et le CRS Express espère que cette maxime s'appliquera à ses partisans. En effet, l'équipe où Josef évoluait connaissait des ennuis financiers et ne pouvait plus couvrir les salaires de ses joueurs, les partisans de son ancienne formation le perdent, mais ceux de Saint-Georges apprécieront sa venue. Il connaissait jusqu'à aujourd'hui, une saison de 19 buts et 17 assistances en 39 parties avec les Générals Flint dans la IHL.
Il a déjà fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers puisqu'il a disputé la rencontre amicale à SaintÉphrem. Il a d'ailleurs inscrit un but dans cette joute.
Pour Danny Stewart, il vient rejoindre en quelque sorte une bonne bande d'amis à Saint-Georges. En effet, il connaît déjà une bonne partie de la formation puisqu'il a déjà côtoyé les Cody Doucette, James Sandford, Alexandre Vachon ainsi que les frères Bolduc.
Lors des dernières saisons, Stewart évoluait en Angleterre et il a récolté une fiche de 107 points 105 joutes. C'est donc un retour en Amérique pour ce natif de Charlottetown. Danny sera un atout dans la formation puisqu'il peut évoluer au centre ou à l'aile selon les situations.
Le hockeyeur de 5 pieds et 9 pouces et qui fait osciller la balance à 190 livres portait les couleurs de Rimouski et de l'Ile-du-Prince-Édouard dans le Junior Majeur. Il a connu sa meilleure saison en 2003-2004 avec une récolte de 67 points en 69 rencontres.
Les deux nouvelles acquisitions viennent donc terminer la saison avec le CRS Express et ainsi ils chercheront à rendre Saint-Georges le plus loin que possible en série.
Le CRS Express devra maintenant prendre des décisions puisque l'arrivée de ces deux joueurs vient créer un surplus de hockeyeurs. Le comité hockey devrait se pencher sur cette situation dans les prochains jours.
|