Par André Saint-Pierre
1/27/2009 12:11:43 PM
Le Pee-Wee AA n’a disputé qu’un seul match au cours de la dernière fin de semaine alors que L’Express Rive Sud-Est était le visiteur à l’aréna de Beauceville. Nos Élites se sont inclinées par le pointage final de 4 à 3. Ce match démontre que le Pee-Wee AA a effectué toute une progression depuis le début de la saison.
L’équipe dirigée par Martin Morin peut maintenant tenir tête à n’importe quelle équipe. Notons que l’Express Rive-Sud-Est est actuellement une des meilleures équipes de la province. Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avions pas reçu les marqueurs de cette rencontre.
Samedi le 31 janvier, le Pee-Wee AA recevra Les Espoirs du Lac St-Jean à l’aréna de Beauceville à 18 h.
BANTAM AA
Nos Élites Bantam AA jouaient deux parties vendredi au Tournoi provincial de Granby.
Tout d’abord, ils visitaient Conquérants des Basses Laurentides-Ouest. Le seul et unique but de la rencontre a été marqué par Louis Vachon avec l’aide de Jean-Michel Busque à 7:05 de la deuxième période. Les Élites se sauvent donc avec une première victoire de 1-0. Lors du 2e match, les Voyageurs du Richelieu visitaient nos Élites. En première période, les deux équipes ont marqué chacune 2 buts. Pour les Élites, Jonathan Roy (sans aide) a marqué à 2:55 et Jean-Michel Busque avec l’aide de Bryan Groleau et Nicolas Lapointe à 10:33. Aucun but n’a été marqué lors du 2e engagement. Pier-Maxime Poudrier a réussi à déjouer le gardien adverse à 10:01 en troisième période avec l’aide de Charles-Antoine Alain et Jean-Michel Busque, donnant ainsi la victoire aux siens.
Samedi, nous visitions les Gouverneurs Rive-Nord. Nous avons réussi à retenir l’équipe de l’heure pendant 1 ½ période, car aucun but n’a été marqué en première période. Ce n’est qu’en moitié de deuxième que l’adversaire a réussi à marquer 3 filets en plus d’en ajouter 2 en troisième période. Le seul et unique but des Élites a été marqué par Nicolas Lapointe avec l’aide de Raphaël Rodrigue à 13:52 en troisième. Défaite d e5 à 1 mais les Élites accèdent tout de même aux quarts de finale. Notons que Les Gouverneurs de la Rive-Nord a un impressionnant dossier de 45 victoires, 1 défaite et 1 match nul depuis le début de la saison.
En quart de finale, ce match les opposait à l’excellente équipe des Royals de West Island classée numéro 3 au Québec. L’adversaire s’est inscrit au pointage à 7:38 en première période. Nos joueurs ont grandement dominé le match et ont eu plusieurs opportunités de lancer au but adverse. Il n’y avait rien à faire, le gardien de but adverse a offert toute une performance afin de permettre à son équipe de se sauver avec la victoire.
Malgré tout, les joueurs ont tous donné une très belle performance tout au long de ce tournoi.
Samedi le 31 janvier, les Élites reçoivent les Espoirs du Saguenay à l’aréna de Beauceville à compter de 19h30 et dimanche 1er février, L’Express Rive-Sud Est à l’aréna de Black Lake à compter de 14 h.
MIDGET ESPOIR
Les équipes des Élites Beauce-Amiante et celle de L'Express Rive-Sud se sont livré tout un duel au cours de la série 2 de 3 visant à déterminer le représentant de la région de la Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec.
Tout d’abord, jeudi le 22 janvier, L’Express Rive-Sud a pris les devants 1 à 0 dans la série en remportant la victoire par la marque finale de 8 à 7 acquis in extremis en fusillade. L'Express Rive-Sud ouvre la marque à 5 minutes du premier engagement. Nos représentants ne s’en laissent pas imposer et nivellent la marque à la fin de la période. Les Élites ne lâchent pas prise et la 2e période se termine 5 à 3 en leur faveur. En 3e période, les deux équipes s’échangent les buts et prennent les devants à tour de rôle. Le tout se termine par un score nul 7-7. Aucun but en prolongation. En fusillade, L'Express Rive-Sud remporte la victoire. Plusieurs joueurs participent au pointage: Vincent Rodrigue, Samy Gagnon, Bobby Cadorette avec 1 but chacun. Charles Saucier, Keven Carrier, Francis Grégoire, Frédéric Côté avec1 but et 1 aide chacun. Michaël Vigneault quant à lui a amassé 1 but et 2 aides. Marc-Olivier Lehoux, Keven Drouin, Yannick Mathieu et Dominic Berthiaume ont obtenu 1 aide chacun. Simon-Pier Chamberland a donné une bonne performance devant le filet.
Samedi, la série s'est transportée à St-Étienne de Lauzon. Les Élites ont pris le contrôle du match en manifestant leur domination au niveau des lancers. La discipline aidant, les joueurs ont travaillé fort et ont remporté la partie par la marque convaincante de 7-4. Guillaume Goulet agissait comme gardien de but. Plusieurs joueurs ont participé au pointage: Yannick Mathieu (2 buts) Frédéric Côté et Marc-Olivier Lehoux avec 1 but et 1 aide chacun, Keven Carrier et Charles Saucier ont accumulé 3 aides chacun. Bobby Cadorette a obtenu 1 aide.
Dimanche, à St-Henri, avait lieu le match décisif. L'Express Rive-Sud prend une avance confortable de 3 à 0. Les Élites démontrent beaucoup de caractère en nivelant la marque à 3 à 3 au milieu de la troisième période. Ce n'est qu'à une minute du dernier engagement que l'Express Rive-Sud compte le but de la victoire et en ajoute un 5e dans un filet désert. Les deux gardiens de but se sont partagé la tâche. Francis Grégoire, Keven Carrier et Charles Saucier obtiennent 1 but chacun alors que Pier-Michel Lapointe et Bobby Cadorette récoltent chacun 1 aide.
Au cours de la prochaine semaine, le Midget Espoir participera à son deuxième tournoi à l’Aréna de Ste-Foy.
MIDGET AA
Le Midget AA n’a disputé rien de moins que 5 matchs au cours de la dernière semaine.
L’équipe de Dany Desjardins affrontait Les Seigneurs de Beaubourg mardi le 20 janvier à Québec. Match nul 3-3. Dans ce match, Les Élites tiraient de l'arrière par 2 buts. Avec la ténacité et la persévérance de l'équipe, Pier-Luc Samson et René-Dave Pelchat ont réussi à égaler la marque en fin de deuxième période. Un autre filet de Pier-Luc Samson a permis aux Élites de prendre l’avance jusqu'à la toute fin de la période où Beaubourg à la faveur d’un sixième attaquant a nivelé le pointage. Le gardien Bobby Poulin a inscrit une bonne performance.
Jeudi, le Midget AA remporte une 1re victoire 1-0 contre Les Dauphins des Deux Rives. Jonathan Faucher est crédité du seul but et Cloé Desjardins obtient le jeu blanc.
Vendredi, une deuxième victoire de 3-2 face aux Conquérants des Basses Laurentides. Le dernier but a été compté à deux secondes de la fin de la partie. Olivier Mathieu, René-Dave Pelchat et Jonathan Faucher sont les marqueurs alors Bobby Poulin connaît une excellente performance devant le filet.
Samedi, une troisième victoire de suite par la marque de 5 à 3 contre Les Vipères Dollard-Des-Ormeaux. Lors de ce match, le Midget AA a réussi à surmonter un déficit de 3-1 en fin de première période et a poursuivi sa lancée pour remporter la victoire au compte de 5-3. Jonathan Faucher a enfilé deux buts. Olivier Mathieu, Pierre-Alexandre Labbé et Michaël Plante ont complété la feuille de pointage avec un but chacun. Cloé Desjardins était devant le filet.
En demi-finale dimanche, l’équipe affrontait la formation des Trois Lacs (région du Lac St-Louis). Une partie serrée chaudement disputée par les deux équipes. Les Élites Beauce-Amiante s'inclinent par le compte de 5-4. Marc-Antoine Roy, Olivier Mathieu, Justin Goulet et Jonathan Faucher ont été les marqueurs de la rencontre. Pier-Luc Samson a obtenu deux aides.
Une excellente performance du Midget AA tout au long de ce tournoi. Samedi le 31 janvier à St-Joseph, le Midget AA recevra Le Dynamo Royal de Côte-Nord à compter de 12 h 30.
|