Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Jacob Boudreault et François Gendron de retour avec l’équipe

Ça bouge chez les Condors

Jacob Boudreault

Jacob Boudreault a cumulé des gains par la passe de 1 588 verges, la saison dernière, le troisième meilleur total du circuit collégial AAA.

Par Réjean Bergeron
1/19/2009 11:26:06 AM

Deux autres joueurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, le quart-arrière Jacob Boudreault et le receveur de passes François Gendron, ont confirmé leur retour avec l’équipe pour la saison 2009. Le nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Christian Audet, ne chôme pas puisque la sélection de ses adjoints est maintenant presque complétée.

Les retours de Boudreault et de Gendron s’ajoutent à ceux de 19 vétérans qui avaient confirmé leur engagement auprès de l’équipe avant la période des Fêtes. Six nouveaux joueurs avaient également été recrutés.

Jacob Boudreault a cumulé des gains par la passe de 1 588 verges, la saison dernière, le troisième meilleur total du circuit collégial AAA. Il a complété 11 passes de touchés. Il a été le quart qui a tenté (247) et complété (124) le plus de passes au sein de la ligue. Il s’agit de chiffres étonnant pour un quart-arrière recrue. Il sera intéressant de suivre son développement avec une saison d’expérience derrière lui.

François Gendron a été le joueur des Condors ayant cumulé le plus de verges de gains la saison dernière. Les 820 verges qu’il a amassées l’ont placé au septième rang de la ligue. Il a été le meilleur retourneur de bottés d’envoi du circuit AAA avec 356 verges. Il a ajouté 353 verges par la passe, 41 verges au sol et 70 verges sur des retours de bottés de dégagement. Il a également marqué deux touchés. La polyvalence de Gendron en fera certainement l’un des rouages importants de l’attaque des Condors la saison prochaine.

L’édition 2009 des Condors accueillera une recrue en provenance de la région de Montréal. L’entraîneur Christian Audet a en effet recruté le demi-défensif Mathieu Boucher de l’école secondaire Monseigneur Richard de prendre la direction de la Beauce. « Mathieu a visité le Cégep récemment et a été épaté, explique l’entraîneur. Il n’a pas hésité avant de signer son engagement avec nous ».

Les adjoints reviennent
Le nouvel entraîneur sera bien appuyé dans ses débuts avec l’équipe. Il a convaincu la plupart des membres de l’équipe de coaching de l’année dernière de se joindre à l’aventure des Condors dans le circuit AA. L’entraîneur-chef de la saison dernière, Sonny Lacroix, fera partie du groupe d’adjoints en compagnie de Daniel Fecteau, Enrico Gilbert, Steven Morin et Sébastien Pommerleau. André Langevin agira à titre de gérant de l’équipement alors que Maddy Lacroix assurera le suivi académique des joueurs au cours de la session d’hiver. Il est possible qu’un autre adjoint s’ajoute à ceux déjà engagés.

En décembre, Scott MacDougall avait confirmé son retour comme préparateur physique de l’équipe et Benoît Gravel avait accepté de prendre charge du recrutement des joueurs en compagnie de l’entraîneur Christian Audet.

L’automne a été chargé avec l’arrivée du nouvel entraîneur et la décision de passer du calibre AAA au calibre AA. Le retour d’une majorité de joueurs et de la plupart des entraîneurs-adjoints démontre les qualités de rassembleur de Christian Audet. Le mélange de ses idées nouvelles et du bagage d’expérience des gens déjà en place rapportera certainement des dividendes.

L’entraînement reprend
Après un congé des Fêtes bien mérité, les joueurs des Condors sont de retour en classe. Christian Audet leur a présenté le programme d’entraînement auquel ils devront se soumettre au cours des prochains mois. Avec le déplacement du quartier-général de l’équipe à l’intérieur du Cégep, une partie de l’ancien vestiaire (Nid des Condors) a été transformé en une salle d’entraînement dédiée exclusivement aux joueurs de l’équipe.

Le travail de recrutement continue. L’entraîneur poursuit ses visites dans les écoles secondaires à la recherche de talent. «Je rencontre des joueurs et je leur parle de l’équipe, explique-t-il. Aucun engagement ne se signe sans une visite du Cégep et des installations de l’équipe. J’aime qu’un nouveau joueur signe son contrat d’engagement avec les Condors à l’intérieur de nos murs.»

Imprimer ce texte
Champion du 7- Champions B

38e édition du Tournoi provincial de hockey Bantam Dumoulin

C’est parti pour la 38e édition du Tournoi provincial de Hockey ...
Alexandre Goulet

LES ÉLITES BEAUCE-AMIANTE

Les Pee-Wee terminent parmi les quatre meilleurs

Belle performance pour des Pee-Wee qui ont terminé parmi les 4 ...
Jacob Boudreault

Jacob Boudreault et François Gendron de retour avec l’équipe

Ça bouge chez les Condors

Deux autres joueurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, le ...
Marie-Philip Poulin

Deux jeunes de la région honorés par le programme de bourses des Canadiens

Deux jeunes hockeyeurs de la région de la Chaudière-Appalaches, ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Le CRS Express doit partager le deuxième rang

Début du Tournoi provincial de hockey Bantam Dumoulin

James Sanford s'amène à Saint-Georges

Le Turmel se réveille à temps face à Lac-Etchemin

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos