Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Deux jeunes de la région honorés par le programme de bourses des Canadiens

Marie-Philip Poulin
Photo: Jean-Philippe Poulin

Marie-Philip Poulin, de Beauceville, recevant sa bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, des mains du directeur général des Canadiens, M. Bob Gainey.

1/18/2009 3:46:39 AM

Deux jeunes hockeyeurs de la région de la Chaudière-Appalaches, ont été honorés par les Canadiens de Montréal jeudi, au Center Bell, avant le match entre les Canadiens et les Predators de Nashville, dans le cadre de la 2e édition du programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Il s’agit de Marie-Philip Poulin, de Beauceville et Jason Rajotte, de Thetford Mines.

À l’occasion de cette cérémonie, le directeur général des Canadiens, M. Bob Gainey a remis, des bourses de 1000$ à vingt-huit jeunes dont huit bourses à des hockeyeuses membres de l’Équipe du Québec âgées entre 15 et 18 ans qui aspirent à une sélection au sein de l’Équipe nationale senior et vingt autres bourses ont été remises à des hockeyeurs provenant de la Ligue Midget AAA.


28 jeunes hockeyeurs québécois ont obtenu des bourses du Canadien de Montréal jeudi, au Centre Bell.

M. Gainey a souligné, qu’en tant qu’équipe professionnelle, «c’est notre devoir de participer au développement du hockey et d’encourager la relève. Les futurs joueurs de hockey professionnel sont les jeunes qui pratiquent leur sport favori aux quatre coins de la province. C’est à nous de leur donner les ressources pour qu’ils réussissent. Je félicite tous les récipiendaires pour leurs réalisations».

L’an dernier, le Club de hockey Canadien avait annoncé un investissement de 100 000 $ sur trois ans au sein de la Fondation, ce qui avait permis de créer ce programme de soutien dédié aux jeunes athlètes parmi les plus prometteurs en hockey féminin et masculin.


Jason Rajotte, de Thetford Mines est l’un des deux jeunes de la région a avoir obtenu une bourse.

Pour sa part, le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, a précisé que «La Fondation est très heureuse d’appuyer nos jeunes athlètes en hockey dès l’émergence de leur talent par le biais du programme de bourses des Canadiens de Montréal. Ce programme favorise également la promotion de modèle pour tous les jeunes adeptes de hockey au Québec.»

Les récipiendaires 2009 ont été retenus en se démarquant par leur excellence sportive tout en poursuivant des études au niveau secondaire ou collégial. Le Programme de bourses des Canadiens de Montréal est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en partenariat avec Hockey Québec et la Ligue Midget AAA. Le directeur général de Hockey Québec, monsieur Sylvain B. Lalonde et le président de la ligue Midget AAA, monsieur Claude Gauthier se disent très heureux de l’appui des Canadiens de Montréal et du travail de la Fondation au soutien des athlètes en hockey. « Le programme de bourses des Canadiens de Montréal est un lien naturel avec nos organisations et renforce nos objectifs en matière de développement de la personne, tant au niveau académique que sportif », de renchérir messieurs Lalonde et Gauthier.

Parmi les récipiendaires, notons la jeune joueuse de centre Marie-Philip Poulin, 17 ans, de Beauceville, qui évolue présentement avec les Blues du Collège Dawson de la Ligue Collégiale AA et y poursuit ses études en sciences humaines. Elle est Médaillée d’argent au Championnat du monde U-18 2009 disputé en Allemagne. C’est la deuxième année qu’elle obtient une bourse de la part de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Également médaillée d’argent et attaquante et joueuse par excellence lors du championnat canadien U-18 2008. Joueuse d’avant par excellence au Championnat du monde U18 2008 et au Championnat canadien U-18 2006 et 2007.

A également été honoré, Jason Rajotte. ailier droit de 16 ans avec les Commandeurs de Lévis, il a inscrit 11 buts et 19 aides pour 30 points en 25 rencontres. Il a obtenu une moyenne académique de 80 % à l’École secondaire Pointe-Lévy. Il est présentement en 5e secondaire.

On peut voir, sur BeauceTV la cérémonie de remise de bourses au Centre Bell, jeudi, à Montréal.

Imprimer ce texte

Le CRS réplique à l'Isothermic

Que la rivalité renaisse !

Après des déclarations incendiaires d'un Daniel Bissonnette dans ...
Champions Beauce Centre

Lors du Tournoi provincial de Jonquière,

Les grands honneurs pour les Pee-Wee CC de Beauce-Centre

Les Pee-Wee CC de Beauce-Centre, ont remporté les grands honneurs ...
Éric Morin

Le CRS Express doit se sortir de sa période creuse

Saint-Georges semble être dans sa période la plus sombre depuis le ...
turmel - 16jan- photo1

Deux buts de Ryan Murphy, un tour du chapeau d'Éric Pouliot...

Le Turmel s'assure du championnat de la saison régulière

Vendredi dernier, 16 janvier, le Turmel de Lac-Mégantic disputait ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

38e édition du Tournoi provincial de hockey Bantam Dumoulin

Les Pee-Wee terminent parmi les quatre meilleurs

Ça bouge chez les Condors

Deux jeunes de la région honorés par le programme de bourses des Canadiens

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos