Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Le CRS Express doit partager le deuxième rang


Par Guillaume Gilbert
1/17/2009 2:09:32 AM

Dans une rencontre à l'image d'une montagne russe, le CRS Express laisse la victoire à Sherbrooke par le pointage de six à cinq. Saint-Georges réussit à remonter un déficit de trois buts, mais un filet de Courcelles vient mettre un terme à la partie. Nicolas Robillard inscrit un doublé dans la défaite.

Saint-Georges jouait au jeu du quitte ou double ce soir, puisqu'il avait la chance de distancer Sherbrooke. Cependant, le Saint-François remporte le duel et se hisse au deuxième rang à égalité avec Saint-Georges pour le nombre de points au classement.

La première période est à l'avantage des locaux puisque les jeux semblent laborieux pour le CRS Express. Toutefois, Alex Gagnon est en grande forme puisqu'il bloque plusieurs lancers dangereux.

De plus, Saint-Georges offre trois avantages numériques à son adversaire. À force de jouer avec le feu, le CRS Express se brûle lors du troisième jeu de puissance du Saint-François. Dominic Maltais fait dévier le disque, alors que Frédéric Bélanger et Pierre-Luc Courchesne récoltent les passes.

Chris Cloutier se frotte et se pique face à Nicolas Robillard, alors que Jean-François St-Laurent et Alexandre Vachon s'affrontent.

Lors de la période médiane, Nicolas Robillard remet les pendules à l'heure quand il inscrit le premier but du CRS Express. Il utilise un lancer du poignet qui trouve sa niche dans la lucarne du filet adverse.

Les esprits semblent s'échauffer des deux côtés et le jeu robuste semble prendre le dessus sur le jeu savant. Quelques escarmouches surviennent, alors que Brandon Christian jette les mitaines face à Simon Robidas.

Sherbrooke reprend ensuite les devants lorsque Jean-François Boutin fait dévier habillement une passe de Mathieu Dumas.

Puis, Kevin Cloutier utilise un puissant lancer sur un avantage numérique pour marquer le deuxième but du CRS Express.

Toutefois, les joueurs de Sherbrooke se déchaînent et enfilent trois filets qui pourraient scinder les jambes de plusieurs équipes, mais pas celles du CRS Express. Yannick Tremblay, Simon Courcelles et Jean-François Boutin marquent les trois buts en un temps record, soit en l'espace de 1 minute et 15 secondes.

Saint-Georges démontre toutefois une force de caractère incroyable et revient dans la rencontre en égalisant lors du dernier tiers.

Robillard demeure opportuniste, il réussit à marquer son deuxième filet de la rencontre et cette fois, c'est en désavantage numérique qu'il réussit l'exploit

Ce but semble redonner des ailes au CRS Express, puisqu'Alexandre Piché utilise un tir frappé en provenance du cercle des mises en jeu pour tromper la vigilance de Jean-François Racine.

Ensuite, Alex Gagnon s'illustre à nouveau en fermant la porte sur un puissant lancer de Dominic Maltais.

Puis, Mickaël Bédard se voit crédité du but égalisateur qui porte le pointage à cinq partout.

Avec un avantage numérique, Saint-Georges obtient une chance de prendre les commandes dans la rencontre une fois pour tout, mais c'est Sherbrooke qui sort gagnant de cette situation. En effet, Simon Courcelles s'échappe en désavantage numérique pour marquer son deuxième but de la joute.

Le CRS Express tente par plusieurs moyens de forcer une prolongation, mais la troupe d'Éric Morin manque de temps.

Le CRS Express était privé des services de Steve Gosselin, alors que James Sanford exécutait son baptême dans la ligue. À noter que Saint-Georges a vu Guillaume Besse tomber au combat lors de cette robuste rencontre.

Saint-Georges disputera sa prochaine joute vendredi le 23 janvier à Thetford Mines.

Imprimer ce texte

Le CRS réplique à l'Isothermic

Que la rivalité renaisse !

Après des déclarations incendiaires d'un Daniel Bissonnette dans ...
Champions Beauce Centre

Lors du Tournoi provincial de Jonquière,

Les grands honneurs pour les Pee-Wee CC de Beauce-Centre

Les Pee-Wee CC de Beauce-Centre, ont remporté les grands honneurs ...
Éric Morin

Le CRS Express doit se sortir de sa période creuse

Saint-Georges semble être dans sa période la plus sombre depuis le ...
turmel - 16jan- photo1

Deux buts de Ryan Murphy, un tour du chapeau d'Éric Pouliot...

Le Turmel s'assure du championnat de la saison régulière

Vendredi dernier, 16 janvier, le Turmel de Lac-Mégantic disputait ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

38e édition du Tournoi provincial de hockey Bantam Dumoulin

Les Pee-Wee terminent parmi les quatre meilleurs

Ça bouge chez les Condors

Deux jeunes de la région honorés par le programme de bourses des Canadiens

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos