Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Les Justiciers de Saint-Joseph

Une véritable mine de Beaucerons

Mathieu Vachon

Mathieu Vachon

Par Pierrot Lagueux
1/15/2009 2:13:42 AM

Les Justiciers de Saint-Joseph de la ligue sénior LHBBF sont à un joueur près d’être composé uniquement de joueurs Beaucerons, ce qui ferait d’eux la seule formation sénior de la région composée de Beaucerons.

Suite au départ de Dave Lachance de Thetford, vendredi soir, il ne reste plus que François Labrecque de Black-Lake qui n’est pas un Beaucerons avec les Justiciers.

DU HOCKEY POUR HOMME
La LHBBF offre un niveau de hockey doublement supérieur à l’an passé, avec la disparition de la LCH, le calibre a vraiment augmenté et les Justiciers doivent s’ajuster afin de faire face à la musique et surtout pouvoir aller loin dans les séries.

Avec le départ de Lachance, les Justiciers ont intégrés dans leurs rangs le Beauceron Patrice Poulin de Beauceville et afin d’être équipé pour aller à la guerre, les Justiciers ont placés sur leur liste Marc Lessard (6`1``, 235 lbs), Alain Roy (6`1``, 210 lbs) et Maxime Cliche (6`5`` 225 lbs).

GILBERT PLACE LE CLUB DANS LE TROUBLE
Vendredi soir, dans un premier match d’une série home and home, les Justiciers recevaient la formation de Saint-Henri. Un excellent match de hockey pour homme, qui par le fait même honorait le retour en santé de Mathieu « CHICO » Vachon, après deux mois d’absence.

Lors des deux premières périodes, nous avons eut droit à du jeu serrés, physique et discipliné. Après deux périodes, le pointage était de 2 à 1 pour les Justiciers grâce à un but de Mickael Poulin et Steve Tardif.

En troisième période, Maxime Blouin a marqué son 2e du match pour Saint-Henri pour égaliser le compte, mais Nicolas Lessard est venu redonner l’avance au Justiciers alors qu’il restait 6 minutes à faire dans la rencontre.

Cependant, 30 secondes plus tard, Etienne Gilbert des Justiciers, dans un geste inconcevable à donner un coup de patin à un joueur de Saint-Henri, il mérita un 5 minutes plus trois matchs de suspensions automatiques. Dans ce désavantage numérique, Maxime Blouin du Saint-Henri à marqué son 3e du match et à apporter les deux clubs en prolongation.

Après cinq minute de prolongation, les deux équipes ne pouvant marqués se sont retrouvés en fusillade et c’est Saint-Henri qui est sortie avec une victoire de 4 à 3, grâce à un but de Pierre-Anthony Leblanc.

UN DEUXIÈME MATCH EN DEUX SOIR CONTRE SAINT-HENRI
Samedi, les Justicier rendaient visitent à Saint-Henri. Cette fois, il était claire dans le camp des Beaucerons que l’intensité et la discipline était de mèche.

Étant décimé par les blessures, les Justiciers étaient 100% Beaucerons, étant donné que François Labrecque ne s’est pas présenté et que François Vachon et Marc Lessard étaient de l’alignement. Manquant un joueur à l’avant, François Morin de Ste-Marie a évolué à l’attaque pour cette rencontre.

MAHEUX INDISCIPLINÉ
La première période étant dénué de rudesse et buts, le tout s’est déroulé très rapidement.

En deuxième, Tommy Tardif a marqué pour les Justiciers, mais Claudérick Maheux à amassés pas moins de 14 minutes de punitions dans cette période, malgré tout les Beaucerons s’en sont sorties indemnes.

UNE ÉTOILE EST NÉE : FRANÇOIS MORIN
En troisième période, François Morin y est allé de deux buts, donc celui de la victoire et Patrice Poulin a marqué lui aussi pour donner la victoire 4 à 1 aux Justiciers de Saint-Joseph. Mathieu Vachon qui comme un jeune loup depuis son retour au jeu a excellé devant la cage de l’équipe Beauceronne.

Les trois étoiles de la rencontre furent :
1ère étoile : François Morin de Sainte-Marie de Beauce
2e étoiles : Marco Lachance de Saint-Gédéon de Beauce
3e étoiles : Mathieu Vachon de Saint-Joseph de Beauce

QUELQUES STATISTIQUES
Ø Mathieu Vachon des Justiciers possède la 2e meilleure moyenne de gardien de but de la ligue avec une moyenne de 3.27 buts alloués par match.
Ø Tommy Tardif est toujours le joueur le plus puni de la ligue, avec 136 minutes de punitions en 19 parties.
Ø Les Justiciers sont 3e de la ligue avec une fiche de 12 victoire et 7 revers.
Ø Les Justiciers possédent la 3e meilleure offensive de la ligue.
Ø Les Justiciers possèdent la 2e meilleure défensive de la ligue.
Ø Steve Tardif est 4e marqueurs de la ligue avec 10 buts et 27 passes en 19 parties.

Imprimer ce texte
Logos - hockey

Pour honorer les billets de saison des amateurs de Sainte-Marie

Saint-Georges accueillera les partisans du Poutrelles Delta !

Suite à la réunion des propriétaires sur le sort des joueurs de ...
Maheux et Cyr

Claudérick Maheux mène les Justiciers à la victoire

Vendredi dernier les Justiciers de la Ligue de Hockey Beauce ...
CRS -Fojtik. Steward

Du renfort chez le CRS Express pour le dernier droit !

Saint-Georges vient de renforcer sa brigade offensive avec ...
TURMEL - 23-01 photo1

Les visiteurs jouent avec l'énergie du désespoir

Le Turmel se fait surprendre à domicile par Lotbinière

Le Turmel de Lac-Mégantic disputait son vingt-deuxième match de la ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Belles performances des Élites Beauce-Amiante

38e édition du Tournoi de hockey Bantam Dumoulin de Saint-Georges

C’est terminé pour le Poutrelles Delta

L’Isothermic fait subir un cinquième revers consécutif au CRS Express.

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos