Par André Saint-Pierre
1/5/2009 8:45:17 PM
Pee-Wee AA
Samedi, le 3 janvier à l’aréna Michel Labadie le Pee-Wee AA visitait l’excellente formation des Citadelles de Québec qui est présentement première au classement provincial. Tout un défi! Un but rapide de l’adversaire à onze secondes du début du match a secoué la troupe de Martin Morin. Malgré un début chancelant, nos Élites ont eu l’avantage de la première période. L’adversaire a, par la suite, tiré avantage des nombreuses pénalités de la part de nos Pee-Wee et a pris le contrôle du match. Le tout s’est terminé par une défaite de 7 à 3. Alexandre Goulet, Bastien Veilleux et Gabriel Beaudoin ont trouvé le fond du filet aidé de Mathieu Nadeau, Jonathan Veilleux et Bastien Veilleux. Guillaume Bourque était devant le filet.
Le lendemain, nos Pee-Wee affrontaient les Gouverneurs Rive Nord au Peps de l’Université Laval. Après la première période, le compte était de 3 à 0 pour l’équipe locale. Nos Élites ont réussi à contenir l’adversaire tout au long de la deuxième période et le défi de 3 buts fut comblé au début du troisième engagement. Nos adversaires ont de nouveau inscrit un but et les nôtres ont encore une fois égalisé la marque, le compte était alors égale à 4 à 4.
Dans les dernières minutes du troisième tiers, les Gouverneurs ont marqué 2 buts sans riposte pour porter la marque finale au compte de 6 à 4. Antoine Samuel était devant le filet. Samuel Jacques et Jason Lavallée ont inscrit 1 but et 1 aide chacun. William Breton y est allé avec 2 passes. Alexandre Goulet a réussi 1 but tandis que Jérémy Dubé et Bastien Veilleux ont réalisé 1 aide chacun.
Les prochaines rencontres auront lieu samedi le 10 janvier 2009 alors que le TVG de Mont-Joli viendra nous rendre visite à l’aréna de Saint-Éphrem à compter de 16h30 et dimanche le Promutuel de Rivière-du-Loup sera à Saint-Gédéon à 11h30.
BANTAM AA
Tout d’abord samedi, les Élites visitaient les Seigneurs de Beaubourg à l’Arpidrôme. La troupe beauceronne a profité d’un avantage numérique pour inscrire le 1er but à 2:24 en première période. L’auteur du but est Emmanuel Veilleux avec l’aide de Nicolas Lapointe. Beaubourg a égalé la marque à 5:08. Le 2e but des Élites a été compté en désavantage numérique par Jessy Drouin avec l’aide de Raphaël Champagne à 12:29.
En deuxième période, Pier-Maxime Poudrier a inscrit le 3e but avec l’aide de Charles-Antoine Alain à 11:39 et à 14:38, il a de nouveau déjoué le gardien en y allant avec le 4e but de son équipe avec l’aide de Jean-Michel Busque. Aucun but en troisième période. Les Élites repartent donc avec une victoire de 4-1. Le résultat de cette partie indique clairement qu’ils ont travaillé avec cœur pendant trois périodes. Maxime Faucher était devant le filet.
Dimanche, les Élites affrontaient rien de moins que la machine : les Gouverneurs Rive-Nord au Peps de l’Université Laval. Le premier but des Élites a été marqué par Bryan Groleau avec l’aide de Nicolas Lapointe à 2:11 en première période. L’adversaire a nivelé la marque à 7:53. En deuxième période, seuls les Gouverneurs ont réussi à s’inscrire au pointage en marquant 3 buts. Lors du 3e engagement, l’adversaire a de nouveau déjoué le gardien. Mais nos guerriers n’avaient pas dit leur dernier mot : Jean-Michel Busque a inscrit le 2e but des Élites à 19:12 avec l’aide de Yannick Bilodeau. Le pointage final de 5 à 2 en faveur de Rive-Nord indique encore une fois que nos joueurs ne lâchent jamais prise! Bravo les gars.
Les prochaines rencontres du Bantam AA auront lieu samedi, le 10 janvier alors que TGV Pentagone sera visiteur à l’aréna de Saint-Éphrem à 18 h et dimanche, le 11 janvier, ils recevront le Promutuel de Rivière-du-Loup à l’aréna de Saint-Gédéon à 13h00.
MIDGET AA
Le Midget AA rencontrait Les Citadelles à Québec. Une partie bien structurée, organisée par le Midget AA qui s'est malheureusement terminée par une défaite dans les trois dernières minutes de la troisième période. En effet, le Midget AA a mené le match 1-0 jusqu'à cinq minutes de la fin du 3e engagement, moment où les Citadelles comptent un but en supériorité numérique. Deux autres buts à forces égales sont accordés aux Citadelles qui remportent la victoire 3-1. Une fin décevante pour le Midget AA. L'unique but de l'équipe est crédité à Marc-Antoine Roy compté en supériorité numérique au cours de la 2e période. Cloé Desjardins a travaillé très fort comme gardienne de but.
Prochains matchs : Samedi 10 janvier et dimanche 11 janvier, à Rivière-du-Loup contre l'équipe du Promutuel.
MIDGET ESPOIR
L'équipe du Midget Espoir rencontrait celle du Cyclone de Québec à L’aréna de St-Joseph. Un match nul 4-4. Le Midget Espoir a largement dominé au niveau des lancers. Au premier engagement, 15 lancers pour le Midget Espoir contre 2 seulement pour le Cyclone. Le 1er engagement se termine 1-1. C'est l'équipe du Midget Espoir qui ouvre la marque. L'équipe du Cyclone est tenace. La deuxième période se termine aussi par le compte 2-2. En 3e période, le Midget Espoir prend l'avance de 1 but; avance qui s'annule par 2 buts sans riposte du Cyclone à 15 secondes d'intervalle au milieu de la période. . À 1' 20'' de la fin de la période, le Midget Espoir évite la défaite en enfilant un 4e but. Le gardien Guillaume Goulet a connu un bon match. Plusieurs joueurs ont participé au pointage : Michaël Vigneault (1 but), Charles Saucier (1 but, 1 aide) Samy Gagnon (1 but), Bobby Cadorette (1 but, 1 aide) Yannick Mathieu (1 aide) Keven Drouin (2 aides) Francis Plante (1 aide). Bref, une partie d'équipe bien orchestrée et rapide.
Prochains matchs
Samedi 10 janvier à 12 h 30 à St-Joseph contre le Dynamo Royal de Côte-Nord et dimanche 11 janvier à 10 h 30 à Saint-Joseph contre le BSL de Mont-Joli.
|