Par Guillaume Gilbert
1/4/2009 3:40:46 AM
Le CRS Express se fait jouer un vilain tour lorsque l'Isothermic l'emporte par le pointage de 4 à 3. Saint-Georges subit un revers contre une équipe démunie de plusieurs éléments importants (André Sandrzyk, Christian Deschênes, David Cloutier, Shawn Mamane, Michel Picard, Steeve Vandal, etc.)
Dans le camp du CRS Express il manquait également quelques joueurs clés à l'appel dont Kevin Cloutier, Alexandre Piché, Cody Doucette, Raymond Delarosbil, Mike Bray, etc.
Lors de la période initiale, les visiteurs se forgent une avance de deux filets. Steven Low se poste derrière le filet de Frédéric Deschênes avant de remettre le disque à Éric Lavigne qui complète la manœuvre. Puis, à l'aide d'un jeu de puissance, l'Isothermic porte le pointage à deux à zéro lorsque Steven Low prend un puissant lancer sur le cerbère de Saint-Georges. Frédéric Deschênes stoppe partiellement la rondelle, mais le disque retombe derrière lui dans le fond de sa cage.
De son côté, Frédéric Henry se dresse comme une muraille et semble être dans une forme étincelante devant son filet. Le portier des visiteurs bloque 17 lancers en première période seulement.
Durant la deuxième période, le CRS Express réussit à s'inscrire au pointage à l'aide d'un jeu de puissance de deux hommes. Steve Gosselin envoie intentionnellement un puissant lancer sur la bande à côté du filet adverse et Philippe Audet saute sur le retour pour inscrire son 25e but de la saison.
Jean-Philippe Roy-Vallière vient ensuite créer l'égalité à l'aide de son premier filet de la campagne. Il décoche une puissante frappe qui ne laisse pas de chance à Frédéric Henry.
Si la première période était à l'avantage de l'Isothermic, la deuxième appartenait au CRS Express. Saint-Georges ajoute un troisième but et cette fois-ci en désavantage numérique. Guillaume Besse s'échappe et utilise une belle feinte avec un lancer du revers.
Le seul combat de la rencontre se déroule lors de la période médiane. Brandon Christian maltraite Kurtis Swanson dans une bataille à sens unique.
Au dernier vingt, Frédéric Deschênes doit céder sa place à Alex Gagnon, suite à une manœuvre douloureuse survenue à la fin du deuxième engagement. Gagnon se fait souhaiter la bienvenue rapidement puisqu'il cède sur le premier lancer en sa direction. C'est Kevin Hamel qui revient créer l'égalité une fois de plus dans la joute.
Puis, le capitaine de l'Isothermic vient inscrire le but de la victoire lorsqu'il utilise un retour de lancer. Saint-Georges tente par plusieurs moyens de créer l'égalité une nouvelle fois dans la rencontre, mais Thetford Mines joue son système de jeu d'une façon impeccable et les deux équipes savourent finalement chacun une victoire au domicile de l'ennemi.
Saint-Georges devra rebondir dès vendredi prochain alors que les Chiefs seront de passage au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Les joueurs devront trouver le moyen de reprendre le sentier de la victoire, si le CRS Express désire se maintenir près de la première position.
|