Par Guillaume Gilbert
12/28/2008 4:03:56 AM
Dans une rencontre digne des séries éliminatoires, Saint-Georges signe un gain en prolongation par le pointage de 4 à 3. Pont-Rouge force la période supplémentaire alors qu'il ne reste que 5.5 secondes à jouer en troisième période. Jean-François Laplante se distingue avec deux buts.
Pont-Rouge semble vouloir imposer son rythme dans les premières minutes de la joute, mais dans le camp du CRS Express on trouve le bon moyen pour changer le vent de côté. Trois combats éclatent, Brandon Christian porte les meilleurs coups sur Curtis Tidball, puis Roger Maxwell se frotte au légendaire Mike Brault, alors que Mike Bray se fait malmener par Thomas Bellemare.
Ensuite, le CRS Express marque deux buts en 32 secondes. Premièrement, Kevin Cloutier fait dévier un lancer de Robin Lemay vers Jean-François Laplante qui en profite pour compléter le jeu. Puis, Nicolas Robillard finit le boulot instauré par Yannick Landry pour porter le pointage à deux à zéro.
Frédéric Deschênes bloque les 10 lancers en sa direction lors du premier vingt et le CRS Express retraite au vestiaire avec une avance de deux filets.
Durant la période médiane, le Lois Jeans réduit l'écart lorsque Claude Morin complète un superbe tic-tac-toe avec Jérôme Bergeron et Philippe Deblois.
Jean-François Laplante récidive en marquant son deuxième but de la soirée, cette fois, à l'aide d'un lancer des poignets.
Durant le dernier tiers, le CRS Express voit fondre sa mince avance quand Jean-Philippe Brière fait bouger les cordages de la cage de Frédéric Deschênes.
Puis, Saint-Georges semble s'accrocher à son seul but d'avance et se dirige vers une victoire en temps réglementaire, mais Robert Guillet en décide autrement lorsqu'il inscrit un filet, alors qu'il reste seulement 5.5 secondes au cadran.
En prolongation, Jean-François Laplante manque une belle occasion de compléter un truc du chapeau lorsqu'il lance à côté du filet adverse.
Il faut donc attendre la fusillade pour trouver le gagnant de la rencontre. D'un côté de la patinoire, Frédéric Deschênes ne bronche pas devant Claude Morin et Steve Larouche, alors que Kevin Cloutier et Philippe Audet enfilent l'aiguille de l'autre côté de la glace pour donner la victoire au CRS Express.
Saint-Georges pourra continuer son ascension au classement dès aujourd'hui en visitant le Saint-François de Sherbrooke qui n'a maintenant qu'un seul point d'avance sur le CRS Express au classement.
|