Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Éric Beaudoin et Éric Côté prennent les choses en main

Le Turmel poursuit sur sa lancée face à Sainte-Claire

TURMEL - 23-12-08 photo1
Photo: Turmel Lac Mégantic

Par Serge Lacroix
12/24/2008 1:45:00 AM

Samedi dernier, 20 décembre, le Turmel de Lac-Mégantic se rendait du côté de Sainte-Claire pour y affronter le CFR pour son seul passage en saison régulière. Il y avait quelques absences dans l'alignement du Turmel soient : Guillaume Hallée, Sylvain Baillargeon, Olivier Roy, Marc-André Lacroix et Carl Saint-Pierre. Jean Baillargeon faisait un retour dans l'alignement tandis que Francis Grimard et Jean-Philippe Ménard ont été appelés en remplacement. Le Turmel sautait donc sur la glace de l'aréna de Sainte-Claire pour y disputer son quinzième match de la présente saison. Samuel Lachance était le gardien d'office pour cette rencontre.

Bien que le Turmel l'ait facilement emporté par la marque de 10 à 5, cette marque ne reflète pas du tout l'allure de la rencontre, car oui, le Turmel a joué un bon match, mais Sainte-Claire ne paraissait pas du tout d'une équipe qui était au second rang du circuit Loubier avant de disputer cette rencontre. Voyons maintenant les faits saillants de cette rencontre.



En première période, le Turmel est la seule équipe à s'inscrire au tableau. C'est tout d'abord Francis Grimard qui ouvre le bal sur une passe de Stéphane Huot. Ce but étant inscrit à 1:12. Par la suite, en milieu de période, à 10:24, Éric Beaudoin est venu doubler l'avance des Méganticois sur des aides d'Éric Côté et de Mathieu Pelletier. Finalement, à 14:32, Hugo Lafontaine donnait une priorité de trois buts à Lac-Mégantic alors qu'il a été assisté d'Éric Pouliot sur la séquence. Au cours de cette période, bien que le nombre de lancers aux buts soit serré soit 12-11 en faveur du Turmel, il n'en demeure pas moins que l'on n'a pas senti une réelle opposition de la part de Sainte-Claire. Le Turmel en a donc profité pour imposer son tempo sur la glace adverse, chose qui lui a bien réussi lors de ce premier engagement.

En début de période médiane, Sainte-Claire semble montrer un petit regain de vie et cela lui profite, car à 4:50, Jason Vaillancourt est parvenu à réduire l'écart à deux buts sur des aides de Charles Dulac-Simard et Maxime Bilodeau. À ce moment, on aurait pu croire que Sainte-Claire revenait tranquillement, mais il n'en fut rien, car le Turmel est revenu à la charge avec quatre buts sans réplique avant la fin de cette période. Le tout a débuté avec le premier de la soirée d'Éric Côté à 5:48. Sur cette séquence, Hugo Lafontaine s'est fait le complice pour mériter la mention d'assistance.



Plus tard en période, à 14:15, Éric Beaudoin, avec son deuxième but de la soirée, est venu continuer ce festival offensif et encore une fois, Hugo Lafontaine a récolté la mention d'assistance sur ce jeu. Vingt secondes plus tard, Francis Paré y allait d'un excellent lancer qui s'est faufilé jusque derrière le portier de Sainte-Claire pour permettre à Jean-Philippe Ménard de récolter la mention d'assistance. Finalement, en fin de période, à 16:22, Éric Côté inscrivait son deuxième but de la soirée sur une passe de Yannick Baillargeon. Après les deux premiers engagements, le Turmel retournait donc au vestiaire avec une confortable avance de 7 à 1 principalement à cause de deux facteurs principaux: une belle performance générale de l'équipe et une quasi-absence de la formation de Sainte-Claire. Bref, du côté du Turmel, on ne pouvait espérer mieux. Voyons maintenant quelques détails importants du dernier engagement.

Au début du dernier tiers, Lac-Mégantic ajoute un huitième but par l'entremise d'Éric Turmel, assisté sur la séquence d'Éric Pouliot et d'Hugo Lafontaine. Par la suite, avec une avance de la sorte, le Turmel s'est un peu assis sur ses lauriers et a pêché par l'indiscipline, ce qui a permis, pour quelques instants, à Sainte-Claire de revenir légèrement dans la rencontre.



À cause de différentes pénalités parfois un peu tordues qui ont été décernées au Turmel, les locaux en ont profité pour inscrire trois buts consécutifs sont ceux de Sylvain Labbé, Patrick Bolduc et le deuxième de la soirée de Jason Vaillancourt. Ayant enfin quitté le banc des pénalités, le Turmel est revenu à la charge pour inscrire ses deux derniers buts de la rencontre soient le troisième de la soirée d'Éric Beaudoin sur une passe de Ryan Murphy et le troisième de la soirée d'Éric Côté sur des passes de Stéphane Huot et Éric Pouliot. Sainte-Claire a complété la marque à 15:09 sur un but de Maxime Bilodeau. Selon le relevé du marqueur officiel de la rencontre, le Turmel aurait obtenu un total de 51 lancers dans la rencontre et en aurait accordé 44 à ses adversaires.

Beaudoin, Côté et Lachance
Éric Côté, première étoile de la rencontre, a, encore une fois, disputé toute une rencontre avec une récolte de trois buts et une passe. Pour sa part, Éric Beaudoin a également connu un fort match avec, lui aussi, une récolte de trois buts. Finalement, bien qu'il ait accordé cinq buts dont il ne pouvait pas faire grand chose, le gardien Samuel Lachance a offert une excellente performance en repoussant 39 des 44 lancers dirigés vers son filet. Félicitations à vous trois pour votre excellent travail...

Les trois étoiles de la rencontre
1re étoile: #91: Éric Côté du Turmel de Lac-Mégantic
2ème étoile: #22: Éric Beaudoin du Turmel de Lac-Mégantic
3ème étoile: #13: Jason Vaillancourt de Sainte-Claire

Prochaine rencontre de l'équipe
Le Turmel jouera son prochain match à domicile ce samedi, 27 décembre, à compter de 20h alors que la formation des Justiciers de Saint-Joseph de Beauce s'amènera en ville pour le dernier affrontement entre ces deux formations en saison régulière. Ce sera un match important pour la troupe méganticoise qui devance la formation de Saint-Joseph par trois points au classement du circuit Loubier. Il a été permis d'apprendre que les Justiciers n'ont pas aimé la façon dont le dernier match s'est déroulé ici à Lac-Mégantic et ont déjà promis une opposition très vive au Turmel pour cette rencontre. C'est donc un match qui promet beaucoup d'action et c'est à ce rendez-vous auquel toute la direction et les joueurs de l'équipe vous convient.

Enfin, la direction de l'équipe, le comité hockey ainsi que tous les joueurs du Turmel s'unissent d'une même voix pour souhaiter de Joyeuses Fêtes à tous leurs fidèles partisans en souhaitant que ceux-ci seront au rendez-vous en aussi grand nombre pour le dernier droit de la saison régulière qui débute ce samedi face à la formation des Justiciers de Saint-Joseph.

Imprimer ce texte

Jimmy Bonneau appartient maintenant au CRS Express !

À la veille de Noël, Saint-Georges vient de procéder à une ...
TURMEL - 23-12-08 photo1

Éric Beaudoin et Éric Côté prennent les choses en main

Le Turmel poursuit sur sa lancée face à Sainte-Claire

Samedi dernier, 20 décembre, le Turmel de Lac-Mégantic se rendait ...
Emmanuel Veilleux

Les Élites Beauce-Amiante

Pee-Wee AA : Une défaire et un match nul !

À Beaupré, le 19 décembre, le Pee-Wee AA des Élites ...
Junior AA - 1751

Week-end de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches

Vendredi le 19 décembre
À Saint-Agapit, une poussée de ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

7 membres des Dragons participeront au Défi Québec-Ontario 2008

Une fin de rencontre excitante à Saint-Georges!

Festival offensif à Sainte-Marie

Le Bantam AA invaincu en tournoi à la ronde

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos