Par René d'Anjou
12/22/2008 2:02:19 AM
La Société de développement industriel La Guadeloupe, qui a été fondée en 1987, vient de se porter acquéreur, du bâtiment occupé anciennement par Acrylique LeBo qui avait déménagé ses installations en décembre 2006 à Saint-Honoré-de-Shenley.
La transaction comprend un bâtiment de deux étages, de 14 000 pieds carrés, sur la 8e Rue Est, au coin de la 22e Avenue, à côté du parc industriel. On dispose d’un grand terrain ainsi qu’un autre terrain de 225 X 200, de l’autre côté de la rue.
Le président de la SDIG, M. Mike Roy, nous a indiqué que l’édifice, qui est en excellent état, pourrait être loué pour héberger une, deux ou trois entreprises selon les besoins de chacune.
À titre d’exemple, M. Roy nous a mentionné qu’il pourrait s’agir d’une entreprise de fabrication d’articles promotionnels, d’ateliers d’usinage, voire même d’un traiteur. Bref, il y a plusieurs possibilités puisque le bâtiment dispose de plusieurs facilités, dont la climatisation et un débarcadère.
Cette transaction, ainsi que celle, il y a plus d’un an, pour l’usine de Norgate Métal, s’est faite avec la collaboration avec M. Serge Breton M B A directeur au service des entreprises Chaudière-Appalaches de la Banque Nationale du Canada et Mme Sylvie Michaud, directrice de la succursale de la Banque Nationale de La Guadeloupe.
La Société de développement industriel La Guadeloupe possède également l’ancienne usine de Germain Jacques qui est actuellement occupée par trois entreprises dont les produits de l’érable Cumberland, produits Macafa et le Centre de liquidation Economat D G Y. Un autre bâtiment est occupé par Prototype G.F. et Armoires D.J.
«C’est une excellente fin d’année pour la SDIG» de nous déclarer M. Mike Roy que ces quatre propriétés représentent une valeur de plus de quatre millions de dollars.
Pour M. Roy, les entreprises qui s’installent à La Guadeloupe ont accès à une foule de services tout en étant à mi-chemin entre Sherbrooke et Québec et à moins de 50 kilomètres de Saint-Georges. En outre, le taux de location est avantageux. Plusieurs petites entreprises ont démarré au cours des dernières années et elles se portent très bien.
Le président de la SDIG, M. Roy, souligne aussi le dynamisme de sa communauté et de la main d’œuvre locale. Enfin, les gens d’affaires désireux d’obtenir de plus amples informations peuvent appeler à la municipalité en composant le 418 459-3342, poste 23 ou encore auprès de la SDIG au 418 459-6607.
|