Par Guillaume Gilbert
12/21/2008 1:04:09 AM
Le CRS Express signe un gain en disposant difficilement du 98,3 FM de Saguenay par le pointage de six à cinq. Philippe Audet marque un doublé dans la victoire, tandis que Gaétan Royer inscrit trois buts dans la défaite.
En première période, les spectateurs assistent à du jeu robuste puisque quatre combats éclatent dans les cinq premières minutes. Cody Doucette et Louis Bédard ouvrent le bal dans un excellent combat qui finit nul, mais où plusieurs coups sont portés des deux côtés. Brandon Christian offre ensuite une bonne prestation contre ''Le Boss''. Puis, Roger Maxwell valse avec Sandro Sbrocca, alors que Tommy Bolduc et Mike Bray se jettent dans les bras l'un de l'autre.
Kevin Cloutier est à l'origine du premier filet de la rencontre puisqu'il fait avorter une sortie de zone de l'adversaire avant de refiler le disque à Steve Gosselin qui inscrit son sixième but de la saison.
Gaétan Royer marque ensuite son premier filet de la soirée alors que son équipe évolue sur un jeu de puissance. Son lancer de la pointe est partiellement bloqué par Alex Gagnon, mais la rondelle se faufile quand même au fond du filet.
Yannick Landry redonne les devants au CRS Express avant de voir Saguenay créer l'égalité de nouveau avec le but de Matthew Medley.
François Bolduc permet toutefois à sa formation de retraiter au vestiaire avec une priorité d'un filet alors qu'il marque son premier but de la saison. Ce même Bolduc réussit toute une mise en échec lors de la période initiale aux dépens de Gaétan Royer. Les amateurs ne se gênent pas pour exprimer leur appréciation suite à cette percutante mise en échec.
Lors de la période médiane, deux autres combats viennent pimenter la partie. Nicolas Robillard donne une leçon à Maxime Mathieu, alors que Roger Maxwell tombe rapidement sur la patinoire face à Steve Bossé.
Ensuite, les deux formations s'échangent deux buts. Premièrement, Gaétan Royer continue de faire des ravages en marquant son deuxième filet de la joute. Il utilise un lancer sur réception qui ne laisse pas de chance à Alex Gagnon.
Après une longue séquence dans le territoire de Saint-Georges, le 98,3 FM réussit à prendre les devants pour la première et seule fois de la rencontre. C'est le capitaine David Gosselin qui assure le quatrième but des siens.
L'homme des grandes occasions n'entend pas laisser les choses se dérouler ainsi bien longtemps puisque Philippe Audet se déchaîne et ajoute deux buts à son tableau de chasse qui en contient maintenant 23 depuis le début de la saison. François Bolduc transporte la rondelle habilement dans la zone de Saguenay avant que Philippe Audet complète la manœuvre sur une superbe feinte pour marquer son premier but de la partie. Le meilleur buteur du CRS Express récidive lorsqu'il fait dévier un lancer de Steve Gosselin, alors que Saint-Georges bénéficie d'un avantage numérique de quatre hommes.
Durant le dernier tiers, Saint-Georges navigue toujours sur les deux dernières minutes de son avantage de quatre minutes pour inscrire un autre but. Cette fois, c'est Nicolas Robillard qui atteint le plateau des dix filets lorsqu'il glisse le disque entre les jambières de David Guerrera.
Gaétan Royer complète ensuite son truc du chapeau quand il trompe Frédérique Deschênes qui était venue en relève à Alex Gagnon lors de la deuxième période.
Puis, les spectateurs doivent rester sur le bout de leur siège pour la fin de la rencontre, puisque le CRS Express écope de trois désavantages dans les cinq dernières minutes de la joute. Les visiteurs cognent souvent à la porte, mais les joueurs du CRS Express restent intraitables et se sauvent avec la victoire.
Maxime Desruisseaux et David Gosselin offraient le dernier combat de la soirée, alors que le hockeyeur de Saint-Georges se vengeait d'un coup douteux donné par son opposant quelques secondes avant le combat.
Saint-Georges dispute la victoire avec le Caron et Guay aujourd'hui à Trois-Rivières. La troupe d'Éric Morin va tenter de conclure une fin de semaine parfaite.
|