Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Victoire du Poutrelles Delta

Festival offensif à Sainte-Marie


Par Stéphane Poulin
12/21/2008 1:04:07 AM

Le Caron et Guay était à Sainte-Marie vendredi et ce match avait son importance, car l’équipe de Trois-Rivières n’avait que quatre points de retard sur le Poutrelles Delta au septième rang du classement général. Et les hommes de Richard Vachon étaient prêts pour ce duel. Ils sont sortis en force dès la première période en marquant trois buts contre un pour les rivaux, en route vers une victoire de 6 à 5.

Les locaux ont imposé le rythme dès le début du match. Dès sa première présence sur la glace, le nouveau venu Samuel Guillaume s’est fait remarqué. Il a accepté une mise en échec en zone adverse pour remettre la rondelle à Simon Nadeau qui a aussitôt remis à Jesse Bélanger. Ce dernier a brisé son bâton en tirant et la rondelle a frappé le poteau alors que Maxime Gingras était battu. Les locaux ont continué avec du jeu intense et plusieurs mises en échec. Cela a conduit au but du Simon Olivier avant la deuxième minute de jeu. Gingras a mal paru sur ce tir flottant de la ligne bleue. Patrick Nadeau et David Lessard se sont faits complices sur le jeu. André Lachance a créé l’égalité à la quatrième minute de jeu, mais Jesse Bélanger s’est repris cinq minutes plus tard en marquant son 11e but, lors d’un avantage numérique. Samuel Guillaume a obtenu son premier point dans l’uniforme du Poutrelles Delta sur ce jeu, alors que Simon Olivier obtenait son deuxième point du match. Moins de deux minutes plus tard, Pierre-Luc Bélanger s’est échappé sur une belle passe de Martin Lachance. Il a accéléré pour se distancer du défenseur avant d’y aller d’un tir parfait dans le haut du filet.

Si la première période a été tout à l’avantage des locaux, le Caron et Guay a dominé le deuxième vingt. Pendant ce temps, le Poutrelles Delta cafouillait dans sa zone. Les visiteurs ont su profiter de mauvais jeux en défensive pour marquer deux fois et ramener la marque à 3 à 3. Sylvain Rodier a marqué son 16e de la saison à la 13e minute de jeu et Sénèque Hyacinthe Jr l’a imité 12 secondes plus tard. David St-Germain, qui était d’office devant la cage du Poutrelles Delta, n’a pas bien paru sur ce dernier but.

Même s’ils ont été dominés outrageusement au chapitre des tirs au but au troisième engagement (16 contre 6), les joueurs du Poutrelles Delta ont bien joué. Comme quoi les chiffres sont parfois trompeurs. La grande étoile de cette période a été David Lessard, son jeu solide près du but adverse lui a permis de marquer son 8e but de la campagne à la 4e minute de jeu. Pierre-Luc Bélanger et Patrick Nadeau ont obtenu des points sur le jeu. Lessard a récidivé quatre minutes plus tard en faisant dévier un tir de Simon Olivier lors d’un avantage numérique. David Lizotte a aussi obtenu une passe. Puis, Lessard a marqué son troisième but à la 16e minute avec un tir parfait à la gauche du gardien. Trois-Rivières a ensuite augmenté le rythme. Jonathan Lessard a réduit l’écart à deux buts 33 secondes plus tard. Après le but, le gardien St-Germain a été frappé. Un jeu qui n’a pas été puni, mais qui a entraîné le retrait du gardien. C’est donc Daniel Boisclair qui a eu la tâche de préserver l’avance des siens. Dans l’ensemble, il a été solide, cédant seulement sur un jeu parfait de Sylvain Rodier.

Après un grand match la semaine précédente contre Pont-Rouge, le Poutrelles Delta est revenu avec une bonne performance. Voilà qui est de bon augure pour le reste de la saison. De plus, l’équipe a possiblement présenté son alignement le plus dangereux en attaque cette saison avec Jesse Bélanger entouré de Samuel Guillaume et de Simon Nadeau sur la première ligne, Patrick Nadeau entouré de Pierre-Luc Bélanger et de David Lessard sur la deuxième ligne et Mario Chinelli entouré de Martin Lachance et de Bruno Champagne sur le troisième trio. Cela a amené de la vitesse et du talent offensif sur tous les trios.

La prochaine rencontre du Poutrelles Delta aura lieu dimanche à 16 heures à Thetford Mines. Le Poutrelles Delta sera de retour à domicile le dimanche 28 décembre à 14 heures 30 contre les Chiefs de Saint-Hyacinthe. Avant la rencontre, les gens sont invités à patiner à l’aréna Paul-Henri-Drouin. Plusieurs joueurs seront sur place.

Imprimer ce texte
Kevin Cloutier

Des duels de titans pour les fêtes chez le CRS Express !

Saint-Georges disputera deux rencontres contre les deux premières ...

Jimmy Bonneau appartient maintenant au CRS Express !

À la veille de Noël, Saint-Georges vient de procéder à une ...
TURMEL - 23-12-08 photo1

Éric Beaudoin et Éric Côté prennent les choses en main

Le Turmel poursuit sur sa lancée face à Sainte-Claire

Samedi dernier, 20 décembre, le Turmel de Lac-Mégantic se rendait ...
Emmanuel Veilleux

Les Élites Beauce-Amiante

Pee-Wee AA : Une défaire et un match nul !

À Beaupré, le 19 décembre, le Pee-Wee AA des Élites ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Week-end de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches

7 membres des Dragons participeront au Défi Québec-Ontario 2008

Une fin de rencontre excitante à Saint-Georges!

Festival offensif à Sainte-Marie

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos