12/19/2008 3:08:13 AM
Souvenez-vous que n’importe qui peut un jour se retrouver sans-abri. Votre enfant, votre meilleur ami, votre voisin, vos parents et peut-être même vous n’êtes pas à l’abri du malheur. Nous n’avons pas toujours le contrôle sur les évènements. Nous avons tous une certaine fragilité et nous pouvons réagir de différentes manières.
La misère humaine peut aller loin et nous pendre au bout du nez à tout moment. Qui peut prévoir comment il réagira face à la perte d’un enfant, jusqu’où ira un épuisement professionnel, à quel moment il sombrera dans la dépression ou dans la toxicomanie. Les problèmes de santé mentale touchent aussi plusieurs personnes.
Cette année, près d’une dizaine de personnes logeront au Bercail pour Noël. Le 24 décembre sera une soirée pas comme les autres. Des gens provenant de divers milieux partageront Noël dans la sobriété avec le personnel intervenant ainsi que d’anciens résidents, hommes et femmes. Un lunch sera servi vers 23 h et ceux et celles qui le désireront iront à la messe de minuit. Des cadeaux seront offerts à chacun d’entre eux. Le lendemain pour souper, la cuisinière servira le repas de Noël avec la traditionnelle dinde.
Comme à chaque année, les intervenants apportent des jeux afin de rendre la soirée des plus agréables. Qui sait, aurons-nous peut-être cette année, la visite du Père Noël ?
|